Par la suite, d'autres grands noms viendront garnir les rangs du Real Madrid tels que Ruud van Nistelrooy, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Luka Modric, Marcelo, le défenseur Sergio Ramos ou encore Gareth Bale.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Après plusieurs mois sans jouer chez les Gunners, l'international allemand s'est engagé pour trois ans et demi en faveur du club turc, qui a confirmé la nouvelle ce dimanche, quelques secondes seulement après l'officialisation d'Arsenal.
Après sa retraite en 1984, il devient un entraîneur à succès dans les deux clubs qui ont marqué sa vie : l'Ajax d'Amsterdam puis le FC Barcelone, avec lesquels il cumule 11 titres. En 1999 il est élu joueur européen du siècle et deuxième meilleur joueur du monde juste derrière Pelé.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Sans aucun doute, on peut dire que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de football portugais de l'histoire.
Le meilleur buteur en équipe du Portugal est Cristiano Ronaldo, qui compte 115 buts pour 182 sélections depuis 2003.
Iniesta devance Xavi et devient l'Espagnol le plus titré de l'histoire.
Il est deuxième du Ballon d'or en 2010, puis troisième en 2012. Iniesta est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire du football, en particulier grâce à sa vision du jeu, sa qualité de passe et ses dribbles, permettant de créer de nombreux espaces.
AFFICHE – A l'occasion du soixante-quinzième anniversaire du FC Barcelone, le peintre catalan Joan Miró réalise l'affiche de l'événement. Pour son 75ème anniversaire fin 1974, le FC Barcelone ne fait pas les choses à moitié.