Les mug magiques sont fabriqués en céramique et leur surface est recouverte d'une encre sensible à la température. Cette encre réagit à la température, d'où l'effet de changement de couleur observé sur les tasses magiques.
La température va agir sur une première molécule qui n'est pas colorée : celle-ci va modifier le pH (l'acidité) du milieu dans la peinture. C'est ensuite le changement de pH qui va agir sur une seconde molécule — colorée, elle — et qui change de couleur en fonction du pH.
Le mug magique est une grande tasse en céramique avec un revêtement bien particulier puisqu'il est thermo-réactif. En effet, cela signifie qu'au contact de boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud, etc.), la magie s'opère et les photos apparaissent.
Opter pour un mug vous permettra non seulement de limiter vos déchets contre quelques secondes de lavage le soir avant de partir, mais également de maintenir votre café à la température idéale plus longtemps. Proposez aux autres employés ou à votre patron de remplacer les gobelets jetables par des tasses.
Un mug personnalisé est une manière d'éliminer les gobelets en plastique, de ce fait, d'avoir une démarche écologique qui est généralement appréciée des salariés dans une entreprise. Offrir des mug personnalisés permet de faciliter la prise de café ou thé au bureau.
Le mug personnalisé, qu'est-ce que c'est ? Le terme « mug » signifie « grande tasse » ou « tasse haute » en anglais. Il ne s'agit donc pas seulement d'une petite tasse à café, mais bien plus.
La contenance du mug à thé
Vous devez choisir un mug à thé en fonction de sa contenance. Un produit de 35 à 45 cl sera idéal pour la plupart des amateurs de boissons chaudes. Pour un grand consommateur de thé, café ou toute autre infusion, faites le choix d'un mug à thé de taille XXL.
Pour une expérience réussie, comptez 2 grammes de thé pour un volume d'eau compris entre 10 et 15cl.
Remplissez tout simplement le mug avec une boisson chaude et vous verrez l'image se révéler au fur et à mesure, en partant du bas pour remonter jusqu'à la limite de votre liquide. Ajoutez un peu de mystère à vos pauses café, en réalisant une impression sur mug magique.
La cuillère à café
Une cuillère à café rase contient généralement 5 g ou 5 ml (ou 0,5 cl) d'ingrédients. Elle correspond à : 7 g de riz.
La spécialiste conseille de se contenter de 3 tasses de thé par jour, et de les espacer des repas d'au moins une heure. Boire une tasse de thé une heure avant un repas permet par exemple d'augmenter la sensation de satiété… Et donc de moins manger !
Placez le filtre dans la théière avant d'y verser de l'eau chaude. Retirez le filtre et mélangez l'eau dans votre théière, afin d'uniformiser le goût de la boisson. Une fois servi, patientez quelques instants avant de déguster le thé afin qu'il termine de révéler tous ses arômes.
Les contenants en verre
Ce type de contenant convient bien pour le café filtre, le latte macchiato, le macchiato, le cortado et même pour le cupping. Dans l'idéal, les verres doubles parois permettent de conserver la chaleur de votre boisson pour une dégustation optimale.
Si vous utilisez du thé en vrac, comptez environ 2 grammes par tasse, ce qui équivaut à une petite cuillère à café. Une balance peut être efficace afin de bien doser son thé. Pour des tasses individuelles, munissez-vous d'une cuillère ou une boule à thé, très pratique pour infuser le thé en vrac.
La contenance du mug
Il vaut mieux un mug de 25 cl rempli entièrement qu'un mug de 50 cl rempli à moitié. Le mug de petite contenance (moins de 35 cl) : idéal pour les petits consommateurs. Il convient pour les petits trajets et pour votre dose de café après le repas.
Elle dépend principalement de la quantité de boisson que vous préférez boire : si vous avez l'habitude de boire des cafés plutôt longs, ou des grands chocolats chauds, choisissez évidemment un gros mug. Si vous êtes plutôt petit thé, petit café, vous serez sans doute aussi petit mug.
Placez le papier autour du mug, centrez-le, et fixez-le avec du ruban adhésif haute température, pour éviter qu'il ne bouge durant le pressage. Préchauffez la presse à chaud à 200 ºC et programmez-la pour 180 secondes.
La méthode la plus pratique pour imprimer sur des tasses est la sublimation. L'équipement nécessaire consiste en une imprimante à sublimation . Côté textile : L'imprimante OKI avec toner blanc est très chère, et le papier transfert adapté à cette imprimante est également très cher.
Les techniques de personnalisation sur l'objet
L'impression, la sublimation, la gravure, la broderie sont quelques unes des méthodes de personnalisation que nous utilisons pour apporter vos matières premières sur les produits.
La technique de la cuillère
Pour les beurres présentés moulés – en motte ou en beurrier – , le plus facile pour la mesure de la quantité de beurre est d'utiliser une cuillère à café ou une cuillère à soupe.
Peser sans balance la farine
La technique qui marche à tous les coups : les cuillères ! À café ou à soupe, elle vous aideront à coup sûr pour mesurer farine, maïzena et autre fécule.