Les répartiteurs HDMI (splitter HDMI) reçoivent un signal d'un appareil source, puis envoient exactement le même signal à plusieurs écrans. Le splitter HDMI permet de répartir le signal sans avoir une perte de qualité d'image.
Utilisez le Switch HDMI
En utilisant un Switch HDMI, vous pourrez disposer d'un branchement plus simple, car cet appareil dispose à la fois d'une sortie HDMI pour 2,3, 4… entrées HDMI. Vous pourrez ainsi relier vos appareils à un diffuseur spécifique.
Comment connecter un répartiteur HDMI? Un répartiteur HDMI est un petit boîtier avec 2 ou plusieurs sorties HDMI et 1 entrée HDMI. Vous branchez le câble HDMI de votre source HDMI sur l'entrée HDMI et vous connectez les câbles HDMI de vos téléviseurs/écrans sur les sorties HDMI du répartiteur.
Généralement, le Splitter est utilisé pour diffuser sur un écran, et un vidéo projecteur. Il est composé d'une seule sortie pour l'appareil de diffusion, et de plusieurs ports de sortie pour différents écrans ou périphériques assimilés.
La solution est d'utiliser un splitter HDMI. Le concept du splitter HDMI est simple : le splitter reçoit un signal vidéo et s'occupe de le dupliquer sur plusieurs sorties HDMI (en général 2 à 4 sorties HDMI, jusqu'à 16 sorties).
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Faire un partage avec câble
Le partage d'écran sur la TV avec un câble est simple et peut se faire avec différents câbles : Un câble HDMI, pour un transfert simultané du son et de l'image. Un cordon VGA, pour diffuser l'image et un câble Jack raccordé vers le port RCA stéréo pour le son.
Solution : ces erreurs sont dues à un câblage défectueux. Le câble est de mauvaise facture, l'extender HDMI est de mauvaise facture, le câble réseau utilisé pour l'extender est de mauvaise facture ou les prises RJ45 sont mal terminées. Il faut bien vérifier tous ces points.
Comment fonctionne un splitter HDMI ? Le splitter HDMI (ou switch HDMI) permet de multiplier la diffusion d'un seul émetteur de signal vidéo et audio. Le splitter permet de proposer un port femelle d'entrée HDMI pour ensuite le fractionner en 2, 4, 8 ou même 16 sorties vidéo.
Un commutateur HDMI est un petit boîtier que vous connectez à un des ports HDMI de votre téléviseur. Ce type de concentrateur possède plusieurs entrées HDMI, ce qui permet de connecter plusieurs périphériques sur un seul port HDMI de votre téléviseur.
Plus le nombre de ports est élevé, plus il vous sera possible de raccorder un plus grand nombre d'appareils sur votre splitter HDMI. Pour des besoins personnels, quelques ports devraient vous suffire. Définir vos besoins, c'est aussi spécifier les types d'appareils que vous souhaitez raccorder à votre splitter.
Seuls les appareils les plus récents sont donc équipés d'un port HDMI 2.1. Bien entendu, le HDMI 2.1 reste compatible avec les générations précédentes. Le HDMI 2.1 supporte une bande passante maximale de 48 Gb/s. Des débits qui permettent d'obtenir de 8K à 60 images par seconde ou de la 4K à 120 images par seconde.
Lors de l'achat, le switch HDMI doit être compatible avec les appareils audiovisuels qui vont y être branchés. Autrement, la qualité sonore et visuelle risque d'en pâtir. Son usage ne sera confortable ni pour l'audition, ni pour le visuel. Enfin, il faut vérifier la longueur et la qualité du câble.
L'USB est un port série haute vitesse utilisé pour le transfert de données entre un ordinateur / smartphone et des périphériques. HDMI est le câble d'interface multimédia haute définition utilisé pour transmettre les signaux vidéo et audio de la source de signal multimédia au moniteur / moniteur.
Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Les splitters PoE sont des dispositifs qui sont utilisés avec les switchs PoE et les injecteurs PoE. Il fournit l'alimentation en la séparant des données et en l'envoyant à une entrée différente qu'un appareil non PoE peut utiliser.
Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect. Ainsi, vous pouvez toujours bénéficier d'une bonne qualité d'image même si vous n'avez pas un téléviseur dernière génération.
Vous pouvez facilement voir si vos appareils ont cette fonction : les lettres ARC sont indiquées sur les connexions HDMI. Vous devez brancher le câble HDMI sur ces entrées spécifiques. Un câble qui supporte une version 1.4 ou plus est toujours équipé de l'ARC.
Depuis 2018, tous les téléviseurs UHD 4K sont équipés de prises HDMI compatibles HDCP 2.2, comme ce téléviseur OLED Sony KD-65AF8. Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n'offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l'image n'est pas envoyée.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Celui-ci permet de relier le décodeur à la Livebox sans avoir besoin de câbles supplémentaires. Commercialisé sur la boutique Orange, il remplace le Liveplug Wifi Solo mais également le Liveplug Duo. Le TV Extender d'Orange permet notamment de bénéficier de l'option Multi-TV.