Comment fonctionne une caméra GSM ? Pour que votre caméra de surveillance sans fil fonctionne, il faut qu'elle soit équipée d'une carte SIM. La caméra se déclenche soit manuellement, soit lorsqu'elle repère une présence si elle est couplée à un détecteur de mouvement.
Une caméra GSM (Global System for Mobile Communication) est une caméra connectée qui fonctionne grâce au réseau 3G ou 4G, exactement de la même manière qu'un smartphone. Votre caméra de surveillance n'a ainsi pas besoin d'être reliée à votre box internet ou à votre ligne téléphonique.
carte sim m2m pour camera de surveillance.
Une caméra de surveillance sans wifi
La caméra de surveillance est équipée d'un capteur de mouvement et en cas d'intrusion, elle envoie une notification sur votre smartphone. Cette caméra via carte SIM envoie également immédiatement par e-mail une photo prise au moment de l'intrusion.
Installer une application gratuite de vidéosurveillance
Une fois installées, elles vous permettront de surveiller votre foyer et de contrôler votre caméra de sécurité bricolée de n'importe où directement depuis votre nouveau téléphone. L'une de nos applications favorites est Alfred, que l'on trouve sur Android et iOS.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
La solution consiste à installer un routeur wifi 3G/4G qui devra être équipé d'une carte SIM comme pour un téléphone portable et qui va se connecter à internet via le réseau mobile et générer un réseau wifi local quel que soit l'endroit où vous vous vous trouvez.
La portée d'un signal wifi classique est au maximum de 30m en "champ libre", c'est à dire sans obstacle entre l'antenne wifi de la box internet (bien souvent situé dans son boitier) et la caméra. Plusieurs murs à traverser vont progressivement atténuer le signal.
Contrairement à la carte SIM et ses différentes tailles, l'eSIM marque une rupture en étant directement intégré parmi les composants des smartphones et objets connectés. Virtuelle, elle offre les mêmes services qu'une SIM classique et la technologie est régulièrement évoquée depuis le début des années 2010.
Domotec Services vous propose des cartes SIM M2M utilisant les réseaux Orange, SFR, Bouygues Telecom.
La vidéosurveillance consiste à surveiller à distance des lieux publics ou privés, à l'aide de caméras qui transmettent les images saisies à un équipement de contrôle qui les enregistre ou les reproduit sur un écran. La vidéosurveillance est appelée vidéoprotection lorsqu'elle est du domaine public.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Appuyez sur la flèche bleue à droite du nom du réseau Wi-Fi pour accéder aux réglages avancés (dans notre exemple "CameraBridge). Entrez une adresse IP dans le même Sous réseau que la caméra. Ici nous utiliserons l'adresse 192.168.1.110 pour l'appareil et le même masque de sous réseau que la caméra 255.255.255.0.
Repérez un voyant lumineux
Pour les caméras à usage commerciale, vous trouverez un petit point rouge clignotant. Si tel est le cas, partez du principe que la caméra est allumée.
Le problème que vous rencontrez est clairement lié à un mauvais paramétrage sur votre smartphone, vu que la caméra filme bien et envoi bien la vidéo au serveur. Le souci que vous rencontrez, vient de la connexion entre votre smartphone et notre serveur lorsque votre téléphone est connecté en 4G.
Votre caméra IP peut se connecter directement à votre routeur internet (box internet) à l'aide d'un câble Ethernet. Grâce à cette connexion, vous obtiendrez l'adresse IP (numéro qui identifie chaque appareil connecté à Internet. Par exemple :192.168.1.1).
Pour connecter une caméra au wifi de votre maison, vous devez flasher directement le QR code qui se trouve à l'arrière de votre caméra depuis l'application du constructeur. Sinon reliez la directement à votre routeur à l'aide d'un câble RJ45.
Les caméras sans fil fonctionnent à l'aide du Wifi. Ces caméras sont dotées d'un émetteur qui envoie les images à un récepteur domotique situé à l'intérieur de la maison ou du bureau. Les informations filmées par ces caméras sont visibles en temps réel, mais elles peuvent aussi être stockées dans un cloud.
En matière de surveillance d'habitation, l'un des premiers réflexes consiste à installer une alarme, afin d'alerter en cas d'intrusion… Certaines alarmes traditionnelles peuvent parfois s'avérer longues et complexes à installer ; tandis que leur utilisation au quotidien n'est pas toujours très simple.
1 - Arlo Pro 3 : meilleure caméra de surveillance extérieure haut de gamme. 2- La caméra KiOut de Kiwatch : une caméra de surveillance d'extérieur avec télésurveillance. 3 - La camera extérieure intelligente de Netatmo : de bonnes performances au prix du marché 4 - La Nest Cam Outdoor : la plus facile à utiliser.
Pour recevoir des alertes de la caméra (en cas de personne détectée, de sonnette actionnée, de caméra hors connexion, etc.), vous devez activer les notifications push dans l'application. Vous pouvez ensuite activer ou désactiver les notifications individuelles pour personnaliser les alertes de la caméra.
Si vous n'êtes pas trop pour le bricolage, vous pouvez très bien placer la caméra espion sur un meuble. Le poser au-dessus de l'armoire est parfait. Elle reste ainsi hors du champ de vision des intrus et des personnes espionnées. A cet endroit, la caméra permet d'avoir un meilleur angle de vue en filmant en plongée.