Grâce à son détecteur de mouvement, la caméra détecte toutes présence face au capteur sur des angles allant de 65° à 120°. Vous pouvez laisser votre caméra le temps de l'autonomie de vos piles. Si celles-ci sont déchargées les images resteront enregistrées dans la carte SD.
Allumez le WiFi sur votre caméra. Une fois que le signal Wi-Fi est actif sur votre Smartphone, il est prêt à être connecté à la caméra. Accédez aux options Wi-Fi du Smartphone.
Pour connecter une caméra au wifi de votre maison, vous devez flasher directement le QR code qui se trouve à l'arrière de votre caméra depuis l'application du constructeur. Sinon reliez la directement à votre routeur à l'aide d'un câble RJ45.
La portée d'un signal wifi classique est au maximum de 30m en "champ libre", c'est à dire sans obstacle entre l'antenne wifi de la box internet (bien souvent situé dans son boitier) et la caméra. Plusieurs murs à traverser vont progressivement atténuer le signal.
Une caméra de surveillance WiFi est un appareil de sécurité auquel on peut se connecter à distance pour consulter les images transmises par l'objectif.
Les caméras sans fil fonctionnent à l'aide du Wifi. Ces caméras sont dotées d'un émetteur qui envoie les images à un récepteur domotique situé à l'intérieur de la maison ou du bureau. Les informations filmées par ces caméras sont visibles en temps réel, mais elles peuvent aussi être stockées dans un cloud.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
IP Cam Viewer Basic est une application gratuite pour Android vous permettant de contrôler votre caméra IP. IP Cam Viewer Basic vous propose en effet de contrôler à distance et d'afficher votre caméra IP, votre DVR mais aussi les vidéos réseau ou encore de circulation.
Pour l'installation, commencez par repérer l'emplacement de votre caméra et fixez-la sur une surface plane. Évitez de la poser trop loin du routeur dans ce cas. Il est nécessaire que le dispositif capte le réseau wifi de ce dernier à tout moment.
Comment fonctionne une caméra GSM ? Pour que votre caméra de surveillance sans fil fonctionne, il faut qu'elle soit équipée d'une carte SIM. La caméra se déclenche soit manuellement, soit lorsqu'elle repère une présence si elle est couplée à un détecteur de mouvement.
carte sim m2m pour camera de surveillance.
Les caractéristiques de fonctionnement de cette caméra de chasse 4G sont les suivantes : un enregistrement vidéo en 4K, un appareil photo 30 Mégapixels, une vision nocturne et une connectivité sans fil 4G, et une application compatible iphone et android pour voir la vidéo en direct sur votre smartphone.
Installer une application gratuite de vidéosurveillance
Une fois installées, elles vous permettront de surveiller votre foyer et de contrôler votre caméra de sécurité bricolée de n'importe où directement depuis votre nouveau téléphone. L'une de nos applications favorites est Alfred, que l'on trouve sur Android et iOS.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
L'application la plus populaire pour transformer votre smartphone en caméra de surveillance est probablement Alfred Security Camera. L'interface est propre et la configuration simple. Il vous suffit d'installer l'application sur votre ancien smartphone et sur votre smartphone actuel.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Comment savoir si une camera enregistre le son ? Pour le savoir, vous devez localiser sur celle-ci une petite encoche. Cette ouverture se trouve généralement sous la caméra. Certains modèles arrivent à filtrer les bruits environnement afin d'obtenir un son de grande qualité.