Il suffira de se rendre dans les paramètres de la console, dans la rubriques “données”. Il faudra ensuite sélectionner la touche “Transfert de données” vers la carte SD. Une boîte de dialogue s'ouvre alors pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les jeux qu'il souhaite transférer.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support ajustable pour révéler la fente pour carte microSD. Assurez-vous que la carte microSD soit placée correctement, avec l'étiquette tournée vers l'extérieur. Insérez la carte microSD dans la fente et poussez-la doucement jusqu'à entendre un clic.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
Pour stocker plus de jeux sur sa console Nintendo Switch, une carte microSD est nécessaire, et il faut bien la choisir pour bénéficier des meilleurs temps de chargement pour les jeux du Nintendo eShop.
Sélectionnez « Nintendo eShop » depuis le menu HOME pour ouvrir le Nintendo eShop. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser. Trouvez le jeu que vous souhaitez acheter et sélectionnez-le pour accéder à l'écran d'informations du jeu.
Avec ses performances et ses succès, on se demande s'il est possible de cracker sa Switch. Effectivement, le fait de cracker sa console de jeu n'est pas illégale. En revanche, cracker sa console pour jouer à des jeux piratés est complètement hors la loi. Si tel est votre but, nous vous le déconseillons fortement.
Seules les cartes microSD sont compatibles avec la console Nintendo Switch. En raison de la taille du port, les cartes SD et les cartes miniSD ne sont pas compatibles avec la Nintendo Switch.
Comment procéder :
Augmentez l'espace libre disponible sur votre console Nintendo Switch en achetant une carte microSD. Une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder des captures d'écran et les données des logiciels, dont les jeux téléchargés, les mises à jour et le contenu téléchargeable.
Voici les types de cartes micro SD compatibles avec la Nintendo Switch : micro SD (jusqu'à 2 Go) micro SDHC (4 Go – 32 Go) micro SDXC (64 Go et plus)
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Pendant une partie d'un jeu de la NES - Nintendo Switch Online, appuyez sur les boutons ZL et ZR* pour ouvrir le menu de pause, puis sélectionnez « Sauvegarder la partie ». Sélectionnez un emplacement de sauvegarde disponible pour enregistrer votre progression.
Vérifiez que la carte microSD est compatible avec la Nintendo Switch. Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème.
32 Go de mémoire interne, dont une portion est réservée pour le système d'exploitation de la console. La console est également compatible avec les cartes mémoires microSDHC ou microSDXC d'une capacité de jusqu'à 2 To (vendues séparément).
L'archivage vous permet de supprimer les logiciels téléchargés afin de libérer de la mémoire tout en conservant leur icône dans le menu HOME. Vous pouvez ensuite retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône.
Cartes microSD SanDisk 64 & 128 Go pour Nintendo Switch.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
La plupart des fonctionnalités en ligne des consoles Nintendo sont gratuites, y compris le mode multijoueur en ligne. Certains services peuvent nécessiter une participation, et seront alors clairement identifiés comme tels.
Trove : une sorte de Minecraft, Tetris 99 : le Tetris classique version Battle Royale à 99 joueurs, Warframe : un jeu de tir en mode science-fiction.
Grâce à son design original, la Switch permet également de basculer entre trois modes de jeu différents. Les joueurs ont le choix entre jouer sur portable, jouer sur table ou encore jouer sans employer un fil sur téléviseur.
La méthode la plus simple consiste à utiliser des sites spécialisés dans l'identification des consoles compatibles ou non selon une base de données établie à partir d'un très grand nombre de consoles. Sélectionnez le prefix de votre numéro de série et tapez les 6 premiers chiffres après lui.
Les joueurs qui possèdent déjà Minecraft: Nintendo Switch Edition peuvent télécharger cette nouvelle version gratuitement dans le Nintendo eShop sur Nintendo Switch ou même depuis ce site ! Il vous suffit de cliquer sur "Téléchargement gratuit" pour commencer.