Le fonctionnement d'une clôture anti-fugue pour chien est simple. Vous enterrez un fil d'antenne invisible qui permet de délimiter la clôture. Votre chien est, quant à lui, équipé d'un collier anti-fugue. Le système fonctionne grâce à un émetteur électrique branché dans votre maison.
Le système collier et clôture anti fugue utilise une stimulation électrique soudaine (au niveau de son collier) qui décourage le chien ou le chat lorsqu'il entreprend de sortir des limites d'une zone délimité que vous aurez vous-même défini.
Une fois la pile insérée, appuyez sur le bouton de réglage de l'intensité de la correction statique et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux du collier s'allume (2G). 3. Le voyant lumineux du collier récepteur émet alors une série de clignotements reflétant l'intensité de la correction statique.
Pour empêcher votre chien de fuguer, la clôture, quelle que soit son type (grillage, mur, bois), doit être assez haute, et il ne doit pas non plus pouvoir creuser en dessous. Pour éviter ceci, vous pouvez installer un grillage à poule sous la terre aux endroits où il creuse, ou bien remplir ses trous avec des pierres.
Prenez du grillage à poule d'une hauteur de 1 m et fixez-le au bas de votre clôture en le pliant de manière à ce que 60 cm recouvrent le sol tout au long de votre clôture, recouvrez-le d'une couche de terre. L'herbe poussera par-dessus le grillage enterré et devrait empêcher votre chien de s'échapper.
La plupart des chiens ne peuvent pas sauter à plus de 1,80 m de hauteur. Cependant, certaines races peuvent sauter exceptionnellement haut. Par exemple, les Border Collies et les bergers allemands peuvent franchir des murs de 1,80 m sans problème.
Si votre chat est petit, le collier est un peu lourd pour votre chat. En clair le fil est coupé quelque part, c'est un circuit fermé donc une boucle et si le signal est interrompu le boitier sonne et annonce un dysfonctionnement.
Installer l'électrificateur : Les appareils sur secteur doivent être installés impérativement à l'abri. Planter les piquets en les espaçant de 2 à 3 mètres. Nouer le fil vert au 1er piquet, dérouler la bobine en passant le fil dans les boucles de chaque piquet. Faire un noeud au dernier piquet.
Éteignez le collier-récepteur. Appuyez et maintenez la pression sur le bouton marche/arrêt. Le voyant lumineux du récepteur s'allume et reste figé avant de s'éteindre 4 à 5 secondes plus tard. Si le bouton de marche/arrêt est relâché trop tôt, le voyant lumineux du récepteur se met à clignoter comme en temps normal.
Également, pensez à associer l'endroit à un mot, par exemple le mot « terrain » et renforcez-le chaque fois qu'il y est et que vous dites le mot. Si votre chien vient vers vous, assurez-vous de le récompenser avant que ses pattes ne sortent du terrain. De cette façon, il sera « encouragé » de rester dans les limites.
Pour éviter les sauts d'un chien fugueur, vous pouvez poser une extension de clôture pour chien, qui s'incline vers l'intérieur de votre terrain. Cela empêchera à votre toutou trop curieux de sauter par dessus la clôture.
Pour que l'objet fonctionne, vous devez placer le fil-antenne en l'enterrant dans votre jardin : il servira à délimiter le périmètre. Au-delà, votre chien sera considéré comme fugueur. Il existe cependant des colliers anti-fugue sans fil qui fonctionnent avec un simple émetteur.
Une clôture électrique fonctionne sur le principe d'une décharge électrique qui va dissuader l'animal de s'y approcher, qu'il veuille entrer ou sortir de votre terrain. Bien évidemment ces décharges électriques sont de basse tension et sont sans danger pour l'homme et l'animal.
Dans le cas d'une clôture électrique, la puissance peut varier de 0.2 à 6 joules (selon le gabarit de l'animal). En ce qui concerne les chiens, on considère qu'une puissance de 2 joules est suffisante (voir 0.25 joule pour les gabarits réduits).
Un piquet d'attache en tire-bouchon est généralement très pratique, et simple à emmener partout avec vous. La longueur du câble d'attache : pour une raison de sécurité et de pratique, veillez à opter pour un câble adapté à la taille souhaitée. Trop court, et votre chien ne pourrait pas se déplacer librement.
Éteignez l'appareil. Débranchez le câble de l'alimentation de la clôture au niveau de la clôture. Rallumez l'appareil. À l'aide du testeur de clôture, mesurez la tension à l'extrémité du câble d'alimentation de la clôture.
Utiliser impérativement du câble haute tension pour relier la borne clôture de l'électrificateur au conducteur de la clôture (ruban, cordon, fil lisse, etc…). En effet, la tension des impulsions délivrées par le condensateur de l'électrificateur est, suivant les postes, aux alentours de 10 000 V.
Pour électrifier votre clôturer, vous l'avez compris, il vous faut donc, en plus du filet électrifiable parsemé de petits fils conducteurs ou du grillage, un appareil spécial appelé : électrificateur. Pour ce type d'installation, il n'est pas nécessaire d'investir dans un appareil très puisant sur secteur.
Le processus est simple, couper 2 bouts de fil de la longueur désirer. Vous pouvez attacher les 2 fils à une poignée de porte, et puis commencer à tourner les fils jusqu'à ce qu'il soit torsader assez serrer. Faites tourner doucement la perceuse et les fils se torsaderont comme par magie.
Pour connaître les numéros de téléphone du Service clientèle ou d'un revendeur près de chez vous, visitez notre site www.petsafe.net. L'autonomie moyenne de la pile est de 3 à 6 mois, en fonction de l'utilisation.
Remarque: Si le voyant lumineux du récepteur clignote en rouge 3 fois toutes les 5 secondes (au lieu de vert), ceci indique que la batterie est faible et que le récepteur doit être rechargé. Pour éteindre le collier-récepteur: 1.
QUELLES SONT LES RACES QUI SAUTENT LE PLUS HAUT ET LE PLUS LOIN DU MONDE ? Saut en hauteur : Un berger allemand 3,58 m ; Saut en longueur : un lévrier 9,20 m.
Ses sauts sont particulièrement impressionnants. En effet, un berger belge est capable de franchir un mur de 2,50 m sans difficulté.