Le football tel que nous le connaissons aujourd'hui - parfois appelé football d'association ou soccer - a vu le jour en Angleterre, avec l'établissement de règles par la Football Association en 1863.
Il est apparu au Moyen-âge, autour de 1147, en France (Bretagne et Normandie) et dans les Iles britanniques. Deux équipes s'affrontaient autour d'un ballon remploi de foin ou de son. Le principe était de lancer la balle à la main ou avec le pied jusqu'à la déposer dans un but.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Le 26 octobre 1863, la Freemasons' Tavern, pub au cœur de Londres, accueillit une réunion extraordinaire de plusieurs clubs comme Eton ou Westminster pour sceller les règles du football moderne, dont l'une des polémiques était l'usage des mains.
La naissance du sport moderne
Il faut attendre 1894 pour voir apparaître le sport moderne tel qu'on le connaît aujourd'hui. C'est l'historien français Pierre de Coubertin qui est à l'origine de la renaissance des Jeux olympiques.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
L'athlétisme est la plus ancienne des disciplines sportives. En effet, elle met en scène des gestes simples de la vie quotidienne (courir, sauter, lancer), et c'est donc un sport universel, dont on retrouve déjà des traces chez les Egyptiens 3500 ans avant JC.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain. les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à une distance de 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. le ballon est posé à terre sur le point central. l'arbitre donne le signal du coup d'envoi.
Grecs et Egyptiens de l'Antiquité connaissaient diverses sortes de jeux avec un ballon. Mais ce sont toutefois les Anglais qui ont inventé le football sous sa forme actuelle. En Chine, les ballons étaient en cuir et remplis d'herbe et de plumes. Reproduction datant de la dynastie Ming.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse plus de fois que l'autre équipe, sans que les joueurs utilisent leurs bras à l'exception des gardiens de buts.
1Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de football a lieu en Afrique et, plus précisément, en Afrique du Sud.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Zinedine Zidane est largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il était connu pour ses talents de meneur de jeu et remarquable pour son style, sa vision, ses passes, son contrôle du ballon et sa technique. Il a remporté de nombreuses distinctions individuelles en tant que joueur.
La Pulga a marqué 81 buts en 160 matchs (ratio de 0,50) pour l'Argentine, alors que CR7 en est à 115 buts en 186 rencontres (ratio de 0,62). Malgré le fait qu'ils soient considérés comme les deux meilleurs joueurs du 21ème siècle, Ronaldo et Messi n'ont jamais su vraiment briller en Coupe du Monde.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
En 2022, malgré la saison du PSG qui s'avère être décevant pour les fans de football, Lionel Messi occupe la première place du classement des sportifs les plus riches du monde.
Le Speedgate ne ressemble à aucun autre sport. Des équipes de six (3 attaquants, 3 défenseurs) s'affrontent sur un terrain qui comporte trois « buts » circulaires ouverts. Le but est alors de marquer des points en envoyant la balle dans l'un des deux buts situés à l'extrémité du terrain.
Les Français inventeurs du cyclisme, de l'escrime, du billard… Plusieurs sports modernes ont vu le jour en France. En 1868, le Véloce club de Paris devient le premier club cycliste au monde.