Le moyen le plus simple de changer l'arrière-plan de votre image dans Canva consiste à sélectionner un fond dans le menu à gauche. Vous trouverez de nombreux arrière-plans déjà faits, que vous pourrez éditer grâce aux options en haut de l'écran.
Dans la barre d'outils sous l'éditeur, appuyez sur Transparence. Vous devrez peut-être faire défiler la barre d'outils pour voir l'icône de l'option Transparence s'afficher. Appuyez sur le curseur et faites-le glisser pour effectuer des ajustements.
Le code CSS pour mettre une image en background est inséré dans l'élément auquel appliquer l'image de fond. Pour que l'image constitue l'arrière-plan de la page toute entière, par exemple, la syntaxe est la suivante : body { background-image: url("exemple. png") }.
Téléchargez votre propre image ou choisissez parmi l'offre illimitée Canva Pro de millions de photos, puis cliquez simplement sur « Effaceur d'arrière-plan » dans le menu Effets. Comme par magie, l'arrière-plan disparaît pour mettre en valeur les produits ou créer des calques dans un design.
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur Format de l'image pour accéder au menu d'édition. 6. Dans le menu Ajuster l'image, augmentez la transparence de l'image jusqu'au niveau souhaité. Il doit permettre de voir le texte.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
La transparence d'arrière-plan, prise en charge par les formats GIF et PNG, conserve les pixels transparents de l'image et permet à l'arrière-plan de la page web de transparaître dans les zones transparentes de votre image.
Appuyez sur l'option Effets, puis vous verrez l'option de suppression d'arrière-plan. Appuyez sur Background remover pour créer un arrière-plan transparent. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Télécharger en haut de la page.
Pour ce faire, accédez à « Calque > Transparence > Ajouter un canal alpha » à partir du menu d'image. Cela vous permettra d'avoir un fond transparent une fois que vous effacerez le fond actuel de votre image. Il est temps maintenant de sélectionner le fond de votre image à supprimer.
Placez votre image dans votre composition, puis dupliquez-la. Sélectionnez la photo du haut et utilisez l'outil Supprimer l'arrière-plan pour découper le sujet. Cliquez sur la photo du bas et utilisez l'effet Flou pour flouter l'arrière-plan de la photo.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Vous pouvez changer la taille de votre image en utilisant des pourcentages. La propriété background-size a des valeurs différents telles que auto, cover, contain. Dans cet exemple, on utilise la valeur length dans lequel la première valeur définit la largeur et la deuxième définit la hauteur.