Rendez-vous dans l'onglet « Sans fil » et cliquez sur « Option d'accès sans fil ». Vous n'avez plus ensuite qu'à cocher l'option « Nom du réseau 5 GHz » et lui donner un nom distinct. Faites enregistrer, puis cliquez sur le bouton « Mise à jour », la borne va ensuite redémarrer.
Essayez de connecter d'autres ordinateurs au Wi-Fi 5 GHz. Si ce n'est pas possible, ce problème peut être dû à une incompatibilité entre le routeur et la carte réseau. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre routeur et reconnectez-vous.
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
Accédez au menu Wi-Fi et cliquez sur le nom de votre Livebox, dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi. Sélectionnez Oui dans le champ SSID différent pour 5 GHz, puis cliquez sur Enregistrer. Validez ensuite votre choix en cliquant sur Confirmer lorsqu'une fenêtre apparaît.
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.
Appuyez sur Avancé > Bande de fréquences Wi-Fi. Sélectionnez la bande radio souhaitée. Une fois la connexion à la bande 2,4 GHz établie, utilisez l'application pour configurer l'appareil intelligent. Réactivez la bande 5 GHz sur votre Android.
2 applications Android gratuites (sur Playstore)
Qui peut le plus, peut le moins. En haut de page, vous pouvez passer de la bande 2,4 GHz à la 5 GHz pour pouvoir analyser. Si vous voyez le nom de votre réseau wifi (ou nom de votre box) sur l'un d'eux, vous avez trouvé la réponse.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner enregistrer.
Les deux bandes Wi-Fi
La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz. Elle a cependant une portée plus courte et traverse moins bien les obstacles physiques.
Si votre smartphone ou tablette ne prend en charge que le Wi-Fi 2.4 GHz, il ne pourra pas détecter les réseaux 5 GHz. Dans ce cas, définissez le routeur sur 2.4 GHz et reconnectez-vous au point d'accès mobile.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Il faut déjà vérifier dans les paramètres de la Box si le Wifi 5 Ghz est bien activé. Il faut ensuite vérifier des les propriétés de ta carte réseau sans fil > onglet Avancé, dans le gestionnaire de périphériques et activer le 5 Ghz.
L'ONT est en mode bridge. Techniquement il est tout à fait possible d'y brancher un PC directement (ou un autre routeur, voir la section dédiée au remplacement de la livebox du forum), mais il faut: Être en mesure de configurer le VLAN 832 sur le PC.
La Livebox 5 est équipée de la norme wifi 802.11 ac. Elle permet de vous faire bénéficier d'une qualité de transmission accrue : La bande d'émission de 5 GHz vous permet d'éviter les interférences avec les équipements de la bande 2, 4 GHz (micro-ondes, équipement Bluetooth, wifi 802.11 a/b/g, téléphone DECT,...).
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
En fibre optique, les opérateurs commercialisent des offres avec des vitesses maximum théoriques comprises entre 300 Mb/s et 8 Gb/s. Or, en juillet 2022, selon notre baromètre DegroupTest, le débit moyen est de 458 Mb/s pour les connexions en fibre optique.