Pour recalculer manuellement, appuyez sur la touche F9. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez activer ou désactiver l'option Recalculer le classeur avant l'enregistrer.
1. Sélectionnez la cellule de formule pour afficher la formule dans le Barre de formule. Cliquez sur la cellule de référence que vous souhaitez toujours utiliser dans la formule, puis appuyez sur le bouton F4 clé.
La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n'est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu'il devrait être en Standard.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Si vous avez besoin de déverrouiller la feuille Excel mais que vous ne disposez pas du mot de passe, il est toujours possible d'ôter la protection en éditant un fichier de configuration. Pour cela, devez utiliser le logiciel de compression/décompression de fichiers gratuit et open source 7-Zip.
Pour le faire, dans le ruban aller dans Formules/Calcul/Option de calcul et choisir automatique. Bien souvent le problème vient de la: en effet lorsque le mode de calcul est sur Manuel, les formules ne se calculeront que sur commande en appuyant par exemple F9.
Solution de contournement
Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre. Sélectionnez le code de format que la cellule doit afficher, puis cliquez sur OK. La cellule affiche toujours la formule.
Une cause probable est que le calcul est défini sur manuel. Pour changer cela en automatique dans les différentes versions d'Excel: 2003 : Outils> Options> Calcul> Calcul> Automatique. 2007 : bouton Office> options Excel> Formules> Calcul de classeur> Automatique.
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Utilisez ce paramètre pour activer l'actualisation des rapports personnalisés à l'aide des touches de recalcul Microsoft Excel. Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours.
Où sont les valeurs ? Eh bien pour le savoir, il suffit de transformer la feuille de calcul en cliquant sur le menu Formule > Afficher les formules. Avec cette technique, vous voyez instantanément les cellules qui ont une formule ou pas.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.
Ouvrez le document que vous voulez protéger. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans le champ Mot de passe pour la modification, tapez un mot de passe, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Confirmer le mot de passe, tapez de nouveau le mot de passe, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Données, sélectionnez Actualiser tout. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de > sélectionnez Type de données >Actualiser.