La prosopagnosie est un trouble neurologique rare qui se caractérise par l'incapacité à reconnaître les visages humains. Les personnes atteintes de prosopagnosie ne sont pas en mesure de distinguer les traits caractéristiques d'un visage.
reconnaissance . nomacte de reconnaître l'autorité ou la vérité de quelque chose. acceptation. accession. consentement.
– Vieux : méconnaissance. Contraire : gratitude, reconnaissance.
Action de reconnaître quelque chose comme légitime : La reconnaissance d'une liberté par la Constitution. 5. Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait : Témoigner sa reconnaissance à quelqu'un.
L'oubli de soi comme conséquence du besoin de reconnaissance
À vouloir à tout prix, être remarquée par les autres, nous nous oublions trop souvent, et cet oubli de soi, cette inconscience de soi se traduisent, s'accompagnent souvent d'un manque de connaissance de soi.
Lorsque l'activité est entravée, qu'elle ne peut pas être menée du début à la fin et que de ce fait elle perd sons sens ou encore lorsqu'il n'est pas possible d'isoler et de rendre visible la contribution de chacun, on est dans un cas qui peut entraîner une forme de déni de reconnaissance.
Son principal antonyme dans ce sens est cruauté , mais on pourrait y ajouter dureté , inhumanité , barbarie .
verve, volubilité. – Littéraire : faconde. Contraire : mutisme.
Contraire : altruiste, attentionné, bon, charitable, désintéressé, dévoué, généreux, humain, humanitaire, obligeant, philanthrope.
« Merci, cela me touche beaucoup », « Merci, j'apprécie», «Je vous remercie, c'est important pour moi », « Cela me fait plaisir, même si je suis un peu embarrassé (ou désarçonné) par le chaleur de votre compliment.
La gratitude est le sentiment de gré qu'on éprouve pour un service rendu. La reconnaissance est l'action de reconnaître un service. La gratitude indique donc plutôt le sentiment personnel de celui qui est obligé ; et la reconnaissance, le sentiment qui pousse celui qui est obligé à témoigner ce qu'il ressent.
Le manque de reconnaissance ou le besoin d'approbation
Ce besoin de reconnaissance est donc tout à fait légitime et agit même comme un carburant. Mais là où le bât blesse, c'est lorsque ce sentiment tourne à l'obsession et devient toxique. Et pour cause, vous ne vivez que dans le regard d'autrui.
La reconnaissance constitue une condition de la vie éthique puisqu'elle est une condition de la vie bonne, mais elle ne possède par elle-même aucune valeur éthique : elle ne peut exister que dans la mesure où ils admettent que telles qualités ou capacités de réalisation de soi sont importantes pour mener tel type de ...
La logorrhée est un terme médical qui est principalement utilisé en psychiatrie. Ce trouble du langage est souvent constaté lors d'accès maniaques chez des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives. Les personnes logorrhéiques peuvent présenter un débit de paroles entre 180 et 220 mots par minute.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles. Bref, on s'ennuie !
Contraire : désintéressé. 3. Qui préserve ce qu'il a.
The next time you deliver praise, swap out “thanks” with “ I'm grateful .” Par exemple, au lieu de dire « Merci d'être resté tard pour faire ça », vous pourriez dire : « Je vous suis reconnaissant de vous être porté volontaire pour rester tard hier.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu.
non-reconnaissance nom [U] (NE PAS ACCEPTER)
le fait de ne pas être d'accord sur le fait que quelque chose est vrai ou légal : les peuples autochtones protestaient contre la non-reconnaissance de leurs lois et de leur culture. Le gouvernement a tenté de rester au pouvoir malgré la quasi-totalité de la non-reconnaissance de sa légitimité.
Il peut être concrétisé par un regard, une poignée de mains, un simple bonjour, mais aussi par un compliment ou un reproche. Car même s'il a une connotation « négative », un Signe de Reconnaissance est néanmoins une façon d'octroyer une importance à l'autre personne, de lui accorder une attention, de la valeur.
De même, la reconnaissance est une source majeure d'énergie, et par conséquent de motivation pour le collaborateur. Il est alors dynamique et enthousiaste, il est proactif, il anticipe les problèmes et vient avec des solutions, il prend des initiatives et surtout, il se remet facilement en question.