Appuyer longuement sur le bouton Power
Là encore, inutile de paniquer. La solution consiste simplement à appuyer longuement sur le bouton Power, au moins 10 secondes. Cet appui long force Android à se relancer, quelque soit l'état du smartphone ou de la tablette.
Méthodes de redémarrage
Appuyez longtemps sur le bouton Marche, ou appuyez simultanément sur le bouton Volume haut et le bouton Marche / Power jusqu'à ce que le logo de la marque de votre tablette Android s'affiche. Relâchez les boutons et attendez que votre tablette redémarre.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Ouvrez l'application » Téléphone » de votre smartphone Android. Inscrivez *#*#4636#*#* Dans le menu qui apparaît allez dans » Informations sur la batterie « Vérifiez le chiffre indiqué dans la catégorie » Niveau de batterie « , il doit être supérieur à 80 , sinon cela annonce que votre batterie démarre à fatiguer.
Power et Volume Bas pendant 45 secondes. Power, Volume Bas et le bouton d'accueil. Juste Volume Bas. Toute autre combos de boutons possible.
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
câble de chargement. adaptateur – tablette ne se charge plus. Mettre à jour les applications android.
Si votre écran se bloque ou si votre appareil ne répond plus pendant l'utilisation, vous pouvez forcer le redémarrage en appuyant simultanément sur la touche latérale et la touche de réduction du volume.
Effectuer une réinitialisation. Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation. Si vous n'arrivez pas à déverrouiller votre appareil, votre unique solution sera d'effectuer une réinitialisation. Cela supprimera le code d'accès, mais aussi toutes les données sur votre tablette.
La durée de vie des appareils est généralement de 3 ans. L'utilisateur moyen ne tolère son appareil que jusqu'à 4 ans, mais les produits légers reçoivent un peu plus.
Problème de Charge (ne prend pas la charge, ne charge plus, charge bloqué à X %...) Faire un test de charge avec un autre chargeur (même connecteur, même voltage et ampérage que celui d'origine). Si vous n'avez pas d'autre chargeur, essayez de charger avec le cordon USB sur votre ordinateur.
Solution 1 : Vérifiez que le connecteur de charge de votre appareil fonctionne correctement. Si votre tablette Samsung ne charge plus, il est très probable que le problème provient du connecteur de charge micro USB. Vérifiez donc qu'il est bien en forme, qu'il n'est pas tordu, ni abîmé !
La première chose que vous devez faire, c'est d'entrerà nouveau votre téléphone Android. Si votre téléphone est activé, il est très simple de le réveiller. Connectez votre téléphone à un chargeur ou à un ordinateur avec un câble USB, demandez à un ami de vous appeler, appuyez sur le bouton de caméra si vous en avez un.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
Dans certains cas, le problème de l'écran noir de votre appareil peut être corrigé par un nettoyage du cache. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus.