Les sous-titres ne sont pas encore disponibles en raison de la complexité du contenu audio de la vidéo. Les sous-titres automatiques ne sont pas compatibles avec la langue de la vidéo. La vidéo est trop longue.
Autre cas où cela pourrait ne pas fonctionner : si la vidéo débute avec un long silence ou si plusieurs personnes parlent en même temps. S'il y a trop de musique (pour un clip vidéo par exemple), les sous-titres automatiques ne seront probablement pas disponibles.
Cliquez sur la miniature d'une vidéo. En bas de la page, cliquez sur PLUS. Dans la section Langue de la vidéo, sélectionnez la langue appropriée, puis cliquez sur Enregistrer.
Il n'est pas possible de traduire (comme sur ordinateur) les sous titres sur un smartphone. Résumé : Vous pouvez activer ou désactiver les sous-titres YouTube et modifier leur taille sur votre ordinateur et votre appareil mobile.
Lancez l'application Google Traduction. Choisissez le type de traduction, pour le cas de notre discours, ce sera de l'anglais vers le français. Cliquez sur transcrire. Lancez la vidéo YouTube sur votre ordinateur.
Pour sous-titrer avec Youtube, il faut d'abord héberger sa vidéo sur la plateforme puis se rendre dans Creator studio et enfin dans le gestionnaire de vidéo. Avec Youtube, vous pouvez soit créer vos sous-titres soit importer un fichier de sous-titres, ou bien utiliser les sous-titres automatiques.
Comment sous-titrer automatiquement des vidéos ? Téléchargez la vidéo que vous souhaitez sous-titrer sur VEED. Pour ce faire, faites un glisser / déposer,C'est aussi facile que ça. Cliquez sur "Sous-titres" puis choisissez "Transcription automatique" dans la liste.
Si l'icône ne s'affiche pas dans le lecteur vidéo, sur la page de Youtube appuyez sur votre icône de profil en haut à droite et puis appuyez sur “Paramètres”. à ce moment-là, allez dans la section “Sous-titres” et vous pouvez les activer ou désactiver, comme dans l'image suivante.
Remarque : Si la vidéo ne propose pas de sous-titres, l'icône est visible, mais vous ne pouvez pas la sélectionner. Si l'icône n'est pas visible, cette vidéo ne dispose pas de sous-titres.
Le sous-titre est le texte écrit qui apparaît en bas de l'image d'un film. Il donne à lire la traduction du dialogue prononcé par les personnages ou, le cas échéant, du commentaire du narrateur du film. Il y a en moyenne mille sous-titres dans un long métrage d'une heure et demie.
Utiliser le générateur de sous-titres de YouTube
Il suffit de se rendre sur votre chaîne YouTube, dans la section Contenu, de cliquer sur l'icône crayon de la vidéo concernée pour pouvoir l'éditer. Cliquez ensuite sur Sous-titres dans la colonne tout à gauche, sélectionnez la langue souhaitée, puis cliquez sur Ajouter.
Utilisez VEED pour traduire les sous-titres depuis et vers n'importe quelle langue. Téléchargez simplement votre fichier SRT ou traduisez directement à partir d'un fichier vidéo ou audio. Plus besoin de passer des heures à traduire manuellement.
Google a ajouté une corde à l'arc déjà bien fourni de son application Google Translate : la transcription et la traduction en temps réel et en continu. L'app « écoute » la source audio, qui peut être une autre personne ou une vidéo YouTube, puis retranscrit quasiment tout de suite les paroles dans la langue désirée.
Comment puis-je traduire une vidéo ? Importez votre vidéo sur VEED puis cliquez sur “Sous-titres” dans le menu de gauche. Cliquez sur "Transcription automatique" et VEED générera automatiquement les sous-titres. Vous pouvez également choisir de taper manuellement votre transcription.
Le plus logiciel gratuit le plus complet est « Subtitle Workshop ». Il est convivial et facilement téléchargeable sur Internet. Ce logiciel vous permet de simultanément travailler sur le fichier audiovisuel et ses sous-titres.
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre Studio YouTube compte. Sélectionnez "Sous-titres" dans le menu développé sur votre gauche. Sélectionnez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter les sous-titres. Cliquez sur « Ajouter une langue » et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez que le texte soit.
Avec la saisie vocale Google Docs
Cachée au sein de la barre de menu dans “Outils”, cette fonctionnalité va vous permettre de dicter à Google ce que vous voulez qu'il écrive. Ceci fonctionne donc également pour une vidéo ou un fichier audio que vous souhaiteriez retranscrire.