Si vous n'avez pas envie d'attendre, vous pouvez forcer l'installation de la mise à jour. Pour cela : Lancez Edge et allez sur le site de téléchargement de Windows 10 (vous pouvez taper update windows 10 dans un moteur de recherche pour y accéder), puis cliquez sur Mettre à jour maintenant.
Ouvrez l'outil de Contrôle d'intégrité du PC Windows sur votre machine, acceptez les termes du contrat de licence et cliquez sur Installer. À la fin de l'installation, cliquez sur Terminer. L'application devrait alors s'ouvrir automatiquement sur votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme d'installation s'ouvre alors. Procédez à l'installation du logiciel.
Pour forcer l'installation de Windows 11 version 22H2, vous devez exécuter le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update. cmd disponible dans MediaCreationTool. dat ; ce dernier modifie certains paramètres système et permet de contourner les exigences matérielles requises pour Windows 11 : Téléchargez MediaCreationTool.
L'échec du téléchargement de fichiers depuis l'Internet peut être attribué à de nombreuses raisons. En général, il s'agit de: Connexion réseau mauvaise ou saturée. Mauvais emplacement du lecteur dans vos paramètres d'options Internet.
Le manque d'espace sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage. L'espace disponible sur votre appareil est inférieur à 1 Go.
Voici les raisons pour lesquelles l'erreur d'installation de Windows 10 a échoué : Un programme en cours d'exécution: Si un programme ou un service est toujours en cours d'exécution lorsque vous essayez d'effectuer l'installation, cette erreur peut survenir.
Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.
Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11. Pour plus d'informations sur la résolution de ce problème, contactez le support technique de Microsoft.
Entrez dans les options de connexion
Choisissez ensuite d'Ignorer pour le moment lorsque l'assistant de configuration de Windows 11 vous propose de découvrir ce qu'est un compte Microsoft.
On le voit donc bien : il n'est pas nécessaire de « tourner » sur le tout nouveau Windows 11 pour être à la page, Windows 10 suffit amplement à optimiser le potentiel de votre « vieux » PC tout en renforçant sensiblement sa sécurité.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
En général, il existe deux façons de contourner l'exigence de TPM 2.0. La première consiste à modifier l'Éditeur du registre, et la seconde à créer une clé USB portable Windows 11 afin de pouvoir utiliser Windows 11 sur un vieux PC.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Utiliser Boot-repair pour réparer le démarrage d'Ubuntu
Sur le bureau Ubuntu, cliquez en bas à gauche sur Applications. Le réparateur de démarrage s'ouvre avec un menu. Cliquez sur le premier Réparation recommandée. Notez le bouton options avancées en bas à gauche.
L'USB bootable Windows 10 ne fonctionne pas peut être causé par un mode de démarrage ou un système de fichiers incorrect. Plus précisément, la plupart des anciens modèles d'ordinateur prennent en charge le BIOS hérité tandis que l'ordinateur moderne comme Windows 8/10 utilise le mode de démarrage UEFI.
Il s'agit généralement de l'invite qui vous indique que Windows ne peut pas s'installer sur votre disque parce que le matériel ne permet pas de démarrer sur le disque. Il peut également vous demander d'activer le contrôleur du disque dans le menu du BIOS.