Appuyez sur la touche Maj tout en sélectionnant le bouton Marche/Arrêt > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l'écran. Dans l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Réinitialiser ce PC. Sélectionnez Tout supprimer.
Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et Sécurité, puis sélectionnez Récupération. Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC. Vous pouvez maintenant choisir de conserver vos fichiers lorsque vous réinitialisez votre PC ou de tout supprimer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Vous n'avez donc pas besoin de créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion > Mettre à jour vos questions de sécurité. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte local.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Comment faire une réinitialisation d'usine sans mot de passe ? Démarrez votre ordinateur et cliquez sans interruption sur la touche de démarrage. Faites un démarrage via le Gestionnaire de Restauration ou la partition de restauration. Suivez les instructions à l'écran.
Cliquez sur Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur Gérer les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. De plus, beaucoup d'autres appareils comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent FAT32, contrairement à NTFS qui n'est supporté que par les systèmes d'exploitation Windows.
Le formatage est l'action ayant pour but d'initialiser un périphérique de stockage (disque dur, clé USB, carte mémoire, disquette, etc.) en lui définissant un système de fichiers. Grâce à cette opération, le périphérique peut être reconnu par un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une console de jeux.
Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, les points s'affichent à l'écran. Pour déverrouiller l'écran, dessinez le modèle avec votre doigt ou votre souris. Code PIN : Cette méthode utilise un code PIN à 4 chiffres pour déverrouiller l'ordinateur portable.
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
Cliquez sur Système et sécurité, puis sur Système. Sous le menu Page d'accueil du Panneau de configuration, cliquez ou appuyez sur Protection du système. Remarque : Si la fenêtre User Account Control (Contrôle de compte utilisateur) s'affiche, appuyez ou cliquez sur Yes (Oui). Cliquez sur Restauration du système.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.