Étape 1 : Connectez la carte SD au Mac et ouvrez l'utilitaire de disque à partir des applications. Lorsque la fenêtre Utilitaire de disque s'ouvre, vous vous trouvez par défaut dans l'onglet Premiers secours. Étape 2 : Sélectionnez la carte SD dans le panneau latéral gauche et passez à l'onglet "Effacer".
Formater la carte SD via un ordinateur : Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Recherchez le disque de votre carte SD sur l'ordinateur (sans l'ouvrir). Cliquez droit sur le disque, puis sélectionnez « Formater ».
Carte SD endommagée
Lorsque la carte SD est endommagée par une force externe, comme la collision ou la pressure, Windows ne peut alors effectuer le formatage.
Localisez la carte SD, faites un clic droit dessus et choisissez Format. Étape 3. Choisissez un système de fichiers approprié comme FAT32, NTFS, exFAT, et effectuez un formatage rapide. Cliquez sur " OK ".
En formatant votre carte mémoire, vous supprimez définitivement tous les fichiers de votre carte SD. Cela garantit que vos nouveaux fichiers sont mieux stockés. Vous pouvez formater une carte mémoire de deux manières : dans l'appareil photo ou dans votre ordinateur.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau.
La plupart des cartes micro SD d'une taille de 32 GB ou inférieure sont formatées en FAT32. Les cartes de taille supérieure à 64 GB sont formatées dans le système de fichiers exFAT. Si vous formatez votre carte pour un téléphone Android ou pour une Nintendo DS ou 3DS, vous devez utiliser le formatage FAT32.
Vous êtes incapable de supprimer des fichiers depuis la carte SD quand le pilote de carte SD de Windows est obsolète. Avec un pilote de carte SD obsolète, il se peut même que vous ne voyiez pas la carte SD sur Windows. Si tel est le cas, mettez à jour le pilote de carte SD en suivant les étapes ci-dessous.
Il existe de diverses causes pour la carte SD non reconnue sur Mac ou Macbook, comme : Mauvaise connexion. Il y a la poussière sur les contacts de la carte SD, le lecteur de carte SD ou le port USB. Système de fichiers non pris en charge.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
La première chose à faire est de déterminer la totalité des actions à réaliser pour que tout ce déroule sans problème. - Copie (pour mémoire uniquement) du Menu Démarrer. - Copie de tous les fichiers personnels (lettres, textes, ...) - Copie de fichiers d'installation de logiciels qui traîneraient ici ou là ...
a) Démarrez votre Mac et appuyez sur "Option "+" + touches "R" pour démarrer dans "Récupération". Lâchez les touches une fois que le logo Apple ou le globe tournant s'allume. La fenêtre "Utilitaires" apparaîtra alors. b) Cliquez sur "Effacer" pour formater le nouveau disque dur.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichiers fut Windows CE 6.0.
Commençons par l'Explorateur de fichiers : vous pouvez l'ouvrir à partir du menu Démarrer en sélectionnant la ligne appropriée. Sous la ligne "Appareils et lecteurs", sélectionnez la carte SD souhaitée avec le bouton droit de la souris. Cliquez maintenant sur Formater -> FAT32 -> Ok.
Pourquoi la carte SD est protegée en écriture ? L'attaque de virus, la corruption du système de fichiers, le commutateur de protection contre l'écriture ouvert et d'autres raisons inconnues. Le disque est protégé en écriture.
Les signes qu'une carte SD est endommagée
Si vous connectez la carte SD au lecteur de carte, mais qu'elle n'est pas lisible ou n'est pas reconnue par votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez recevoir les messages : « Erreur de carte mémoire » ou « Carte mémoire endommagée ».