Frappez le ballon le plus haut possible et légèrement devant vous. Votre main doit être à plat et toucher le ballon au milieu. Pour frapper fort, gardez le bras tendu et engagez votre épaule droite vers l'avant à l'impact.
Sautez quand le ballon est en position.
Sautez d'un seul coup vers le haut et balancez les bras en avant en même temps pour sauter le plus haut possible. Plus le saut est haut et plus le smash sera puissant.
Placez-vous à deux ou trois mètres d'un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d'envoyer le ballon de plus en plus haut.
Ramenez votre bras d'abord vers le haut, puis vers l'arrière, avec votre coude juste au-dessus de votre oreille. Utilisez la force de votre saut pour vous propulser vers l'avant au moment de frapper le ballon. Ce dernier doit être environ au niveau de vos yeux lorsque vous commencez votre mouvement de frappe.
4/ Le contact se réalise main ouverte, centré sur la paume de la main et avec les doigts qui viennent en contact avec le ballon. Le poignet se casse alors pour imprimer un mouvement de rotation vers l'avant au ballon (la « coiffe de balle »).
1/ Les mains doivent être jointes pour rigidifier la surface de contact (2 possibilités, voir vidéo). 2/ Le contact se fait juste au dessus des poignets. Le joueur accompagne le ballon avec le corps en gardant les bras tendus après le contact. 3/ Lors du contact, le bassin avance vers la cible (zone de passe).
Les positions sont numérotées de 1 à 6, depuis le joueur situé à droite en zone arrière jusqu'au joueur situé au centre de la zone arrière. Les trois joueurs en zone avant sont en position 2 pour l'avant droit, 3 pour l'avant centre et 4 pour l'avant gauche.
Utilisez une prise coup droit. Débutez en position d'attente. Ramenez la jambe côté raquette en arrière et tournez votre corps sur le côté. Reculez et faites une fente sur la jambe côté raquette.
Les courses courtes et les sauts musclent vos mollets, vos cuisses et vos fessiers. En attaque, vous travaillez vos bras, vos épaules et vos pectoraux. Et comme vous sautez, votre dos et votre gainage progressent.
Le corps descend vers le sol, les haches et les genoux exécutent une flexion. Les muscles impliqués dans l'action sont les sartorius, le droit fémoral et les biceps fémoraux.
Interception de la trajectoire
Le serveur place son poids sur le pied arrière et tient le ballon de sa main non dominante à la hauteur des hanches ou plus haut. 2. Il engage son pied non dominant vers l'avant pour faire un pas. Les yeux fixent le ballon jusqu'au moment du contact.
Lorsqu'il est arrière, le pointu est déchargé de la réception afin de pouvoir attaquer aux trois mètres (le plus souvent en poste 1). Il est souvent considéré comme le meilleur attaquant et le passeur lui fait souvent la passe lorsqu'il se trouve en difficulté.
Réceptionneur-attaquant ou réceptionneuse-attaquante
Selon Brian Rosen, cette personne est la meilleure de l'équipe pour marquer des points en faisant des smashs. En effet, de par sa position sur le terrain, elle est souvent sollicitée par le passeur ou la passeuse.
Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s'envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s'affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.
La passe ou touche haute
C'est la touche de base. Le geste consiste à toucher la balle devant soi, au-dessus de la tête, avec les doigts répartis de part et d'autre du ballon.
Principes : Contact : mains au dessus et en avant du front, bras fléchis. Contrôle de la balle par légère flexion des poignets, contact sur la pulpe des doigts et ne pas chercher à faire tourner le ballon. Pousser vers le haut et vers l'avant et finir bras tendus dans la direction de la balle et de la cible.
Toujours s'échauffer avant de jouer !
et les membres supérieurs (épaules, bras, poignets, doigts, etc.). Vous pouvez ainsi faire des mouvements répétés tels que des squats, des fentes, des enjambées, des mouvements au-dessus de la tête, etc.