Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Cliquez sur la première cellule, appuyez sur Maj tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
La cause la plus probable de ce phénomène est que l'un des enregistrements de votre liste comporte un champ Date vide, ou que l'une des dates de ce champ est en fait assimilée par Microsoft Excel à du texte.
Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
SQL CONCAT()
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère.
Le problème vient en général de l'utilisation de l'option Fusionner et Centrer d'Excel. Aucune cellule ne doit être fusionnée dans une base de données ! Pour supprimer ce problème, supprimer cette option dans Excel, et choisissez plutôt, si nécessaire, l'option Centrer sur plusieurs colonnes.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
En cliquant sur Règles de mise en surbrillance des cellules, vous trouvez finalement la fonction Valeurs en double… où vous pouvez choisir le format de surbrillance pour les doublons. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander à Excel de faire le contraire et de surligner les valeurs uniques.
Pour regrouper les valeurs: Faites un clic droit sur l'une des valeurs de CA contenues dans la première colonne du tableau croisé dynamique. Dans le menu contextuel, cliquez sur Grouper. Dans la boîte de dialogue Groupe, entrez 0 dans la zone Début.
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
La fonction CONCAT (anciennement CONCATÉNER) sur Excel permet de combiner le texte de plusieurs cellules en une seule cellule. Il est possible d'ajouter un espace entre les éléments en utilisant le point-virgule et des guillemets.
L'opérateur + est très pratique pour concaténer deux listes. Vous pouvez aussi utiliser la méthode . append() lorsque vous souhaitez ajouter un seul élément à la fin d'une liste.
Raccorder au tableau principal
Commencez par ouvrir le capot du tableau principal, puis assurez-vous que le courant est coupé avec un testeur de tension. Les trois fils venant du deuxième tableau doivent arriver au tableau principal par la gaine technique.