Le répéteur Wi-Fi Pop choisit en temps réel le meilleur point d'accès entre votre Freebox et votre ou vos répéteurs Wi-Fi Pop (technologie AP Steering). Lorsque vous vous éloignez d'un point d'accès, un second prend automatiquement le relais.
Comment savoir si mon répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour ? Rendez-vous tout d'abord dans l'application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d'accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu'équipement de votre Freebox.
Positionner le répéteur dans une pièce où vous captez le signal WiFi de votre Freebox, et idéalement située au maximum à 2 pièces de votre modem (ou d'un autre répéteur Pop). Si vous le placer dans une pièce qui ne capte pas de WiFi, alors le répéteur ne pourra pas assurer sa fonction.
Cliquez sur «WiFi» puis sur «configuration réseau». Changez la protection en la mettant sur WPA2-PSK/AES (cela permet de mieux sécuriser votre réseau). Cliquez ensuite sur «WPS» puis sur «Activer». Pour finir, appuyez sur le bouton «WPS» de votre répéteur pour l'appairer à votre WiFi.
Le Répéteur WiFi est pré-configuré pour une installation en quelques secondes seulement. Une fois son positionnement choisi, pour l'installer il suffit de le brancher : Munissez-vous du bloc d'alimentation et insérez le connecteur USB-C dans le port ALIM.
Mais, ce qui fait de cette offre Free l'une des meilleures box pour le Wi-Fi, c'est son répéteur Wi-Fi inclus. En effet, lors de votre souscription à cet abonnement, vous pouvez demander le répéteur Wi-Fi Pop. Il vous sera ainsi fourni gratuitement.
En matière de design, la Freebox Pop est réussie. Cette box compacte et ronde a l'avantage de ne pas être encombrante et de pouvoir se positionner facilement dans une pièce. Côté débit, là encore l'opérateur Free place la barre haute avec une vitesse descendante jusqu'à 8 Gbit/s.
pendant 12 mois, puis 49,99€/mois. Sans engagement. Free propose dorénavant sa Freebox Pop avec le Wi-Fi 6 pour tous les nouveaux abonnés. Si vous êtes déjà client, votre box Free reste malheureusement pour le moment en Wi-Fi 5.
Pour avoir un bon débit, il est fortement conseillé d'utiliser les canal 1, le canal 6 et le canal 11. En effet les canaux Wi-Fi se recouvrent et il est préférable d'être sur un canl fortement utilisé plutôt que juste a coté.
- Le répéteur a besoin d'une IP vers un serveur DNS valide (capable de résoudre mafreebox.freebox.fr), vérifier que la configuration DNS du Serveur Freebox est valide (soit identique à l'IP du Serveur Freebox, soit vers un autre serveur DNS valide).
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Pour le « partager », le Freebox Pop Server offre deux prises Ethernet Gigabit, une prise Ethernet 2,5 Gbit (pour brancher un PC de gaming ou… un routeur Wi-Fi 6 ?) et un réseau Wi-Fi AC2100. Soit un réseau sans-fil qui offre un débit théorique de 2100 Mbit/s. On est déjà à la moitié de la promesse du débit entrant.
Par exemple, il n'est plus possible de migrer vers une Freebox Pop en étant abonné à une Freebox Révolution, car l'opérateur considère qu'il s'agit d'un passage d'une offre haut de gamme à une offre milieu de gamme.
L'offre Freebox Pop inclut les appels vers les mobiles en France métropolitaine, DOM et certaines destinations comme les Etats-Unis, la Chine, le Canada et le Cambodge ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.
La Freebox Pop permet un accès à plus de 220 chaînes TV ainsi qu'un accès aux services de streaming populaires Netflix, Prime Video, Disney+ et YouTube (gratuits pendant une période puis disponibles en option).
En effet, alors que la Freebox Révolution embarque un disque dur avec 250 Go de stockage, la Freebox Pop permet d'enregistrer 100 heures de TV sur le cloud. Au final donc, en matière de télévision et de divertissement, l'offre reste quand même plus fournie sur la Freebox Pop.
Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Votre Freebox Player s'initialise et parcourt différentes étapes affichées à l'écran. Suivez les indications et patientez pendant les mises à jour éventuelles.
Le répéteur doit se trouver dans une zone couverte par le wifi de la Livebox pour pouvoir le répéter dans une autre pièce. Placez-le entre la Livebox et la pièce que vous souhaitez couvrir en wifi. Ne placez pas votre répéteur à l'endroit où vous n'avez pas de réception wifi.
Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur hôte, puis appuyez sur le bouton WPS de l'extension pendant 1 seconde en 2 minutes. vous pouvez vous connecté via le répéteur à votre réseau. - Assurez-vous que votre ordinateur ou smartphone est connecté au réseau du répéteur, et non celui de votre routeur.
Toutes les Freebox sont compatibles avec la Fibre Free.
Avec la Freebox Révolution, il est possible d'avoir des débits de 1 Gb/s en descendant et 700 Mb/s en montant. Si vous souhaitez plus de puissance, vous pouvez opter pour la Freebox POP et ses 5 Gb/s partagés en descendant, et 700 Mb/s montants.