Pour cela, vous devez utiliser sur la balise table , la propriété Css border-collapse qui permet de fusionner ou séparer les bordures des cellules du tableau HTML et la bordure du tableau HTML.
Pour la fusion de cellule horizontale, faut utiliser l'attribut COLSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD COLSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés.
Il est possible de fusionner horizontalement ou verticalement des cellules. Soit un tableau de départ de deux lignes et trois colonnes. Pour fusionner des colonnes, le HTML5 dispose de l'attribut de cellule colspan="x" où x correspond au nombre de colonnes que l'on souhaite fusionner horizontalement.
Fusionner des cellules
Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner. Cliquez sur l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fusionner les cellules.
Utilisez rowspan si vous souhaitez étendre les cellules vers le bas et colspan pour les étendre. Vous pouvez utiliser rowspan="n" sur un élément td pour le scinder de n lignes et colspan="m" sur un élément td pour le scinder de m colonnes.
Si on veut qu'une cellule s'étende sur plusieurs lignes/colonnes, on pourra utiliser l'attribut colspan ou rowspan qui indiquent respectivement le nombre de colonnes / lignes sur lequel s'étendre (la valeur par défaut étant 1).
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données.
Fusionner des cellules
Cliquez sur la première cellule, puis appuyez sur Shift tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous voulez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage possède des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
Créer une formule simple pour concaténer du texte
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez faire apparaître le résultat. Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus).
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
On crée une media query avec la directive @media suivie du type d'écran et d'une ou plusieurs conditions (comme la largeur maximale d'écran). Le style CSS qui suit sera activé uniquement si les conditions sont remplies.
Utiliser les colonnes CSS
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Sélectionnez au moins deux cellules adjacentes. Cliquez sur les cellules tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Fusionner des cellules ».
Une référence absolue c'est une référence qui ne va pas être modifiée lors d'une phase de recopie. On parle aussi d'une référence fixe. Pour facilement positionner les deux $ dans la référence d'une cellule, il vous suffit d'appuyer sur la touche F4 de votre clavier.
Fusionner des cellules
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
<th> : l'élément d'en-tête de tableau. L'élément HTML <th> définit une cellule d'un tableau comme une cellule d'en-tête pour un groupe de cellule. La nature de ce groupe est définie grâce aux attributs scope et headers .
Un tableau simple. La première balise à connaître est <table> </table> . C'est cette balise qui permet d'indiquer le début et la fin d'un tableau.
Créer un tableau responsive avec l'éditeur classique
Dans la zone d'édition, créez votre table HTML en définissant les colonnes, lignes et cellules de ce dernier. Ajoutez une « class » à votre table que vous nommerez « responsive-table »