Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner. Cliquez sur l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fusionner les cellules.
Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez combiner, puis cliquez sur Kutools > Autonomie > Transformer la gamme, voir capture d'écran: 2. Dans le Transformer la gamme boîte de dialogue, sélectionnez Plage à une seule colonne option dans la Type de transformation section, voir capture d'écran: 3.
Cliquez sur Accueil > flèche située sous Coller. Dans la galerie de collage, cliquez sur Coller les valeurs. Sélectionnez toutes les cellules de valeur de la colonne Région, copiez-les et répétez les étapes 10 et 11. À présent, les formules RECHERCHEV des deux colonnes ont été remplacées par les valeurs.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Bonjour, Oui, tu ne peux pas fusionner des cellules d'un tableau. Tu dois le convertir en plage (clique dans le tableau et dans l'onglet "Outils de tableau", "Création", clique sur "convertir en plage". Cordialement.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
Combinez les lignes en double et additionnez les valeurs avec la fonction Consolider. La consolidation est un outil utile pour nous pour consolider plusieurs feuilles de calcul ou lignes dans Excel, donc avec cette fonction, nous pouvons également résumer plusieurs lignes en fonction des doublons.
Fusionner des cellules
Vous pouvez fusionner plusieurs cellules d'une même ligne ou colonne en une seule cellule. Par exemple, vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules. Remarque : Dans Excel, sélectionnez les cellules souhaitées, puis choisissez Fusionner et centrer.
Cliquez à n'importe quel endroit du tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra. 2. Cliquez ensuite sur ce signe en croix pour sélectionner la table entière, et faites-la glisser pour la placer près de la table à laquelle vous souhaitez vous joindre.
Opérateur (concaténation) || Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.
Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Avec la fonction CONCATENER, vous pouvez toutefois insérer divers éléments dans une même cellule. Pour ce faire, créez un texte. Ne pensez pas pour autant devoir vous limiter à du texte dans cette fonction. En effet, celle-ci vous permet de combiner du texte, des nombres et des références de cellules.