Quel est le moyen le plus simple de fusionner des vidéos ? L'outil de fusion vidéo Adobe Express est rapide, gratuit et facile à utiliser. Il vous suffit de télécharger vos clips, de les agencer selon vos besoins et de télécharger instantanément votre nouvelle vidéo.
Dans le menu inférieur de l'interface, activez l'option Fusionner tous les fichiers en déplaçant le bouton du curseur. Choisissez l'emplacement du bureau pour enregistrer les fichiers fusionnés dans la section Sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Tout démarrer pour commencer le processus de fusion.
Étape 1: Téléchargez, installez et lancez l'application de jointure de clips Windows Media sur votre système Windows. Étape 2: Dans le menu Fichier de l'interface du programme, cliquez sur l'option Ajouter un fichier. Parcourez et sélectionnez la première vidéo à fusionner.
1. PowerDirector - Logiciel de montage vidéo facile et gratuit pour tout niveau. PowerDirector est le meilleur logiciel de montage vidéo pour débutant parce qu'il offre une interface épurée, un flux de travail simple et des outils intuitifs qui vous permettront de créer facilement vos premières vidéos.
Certaines options sont Filmora Go, Quik, Magisto et Movie Maker. Ce sont quelques-unes des applications les plus complètes qui permettent d'effectuer des opérations de montage vidéo.
Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur Convertir/Enregistrer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez les fichiers MP4 à fusionner, vous pouvez ajouter les fichiers l'un après l'autre en cliquant de nouveau sur Ajouter. En guise d'exemple, nous fusionnons deux vidéos MP4 avec VLC.
Après avoir divisé les clips, maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez les clips qui doivent être joints ensemble pour les mettre en évidence. Allez dans Modifier, puis sélectionnez Joindre les clips, et vous verrez alors que les clips sont fusionnés en un seul.
① Ouvrez le logiciel et choisissez « Video Toolbox ». ② Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour importer les vidéos AVI que vous voulez fusionner. ③ Cochez l'option « Fusionner tous les fichiers en un seul » pour combiner tous les vidéos que vous avez importer.
Video Joiner
C'est une application géniale qui permet l'assemblage de vidéo androïde. Elle est capable de fusionner deux fichiers vidéo pour n'en former qu'un seul, et quelques secondes seulement. Il vous offre un accès rapide à toutes les vidéos stockées dans votre SD ou dans la mémoire de votre Smartphone.
iMovie est l'application interne d'Apple. Il vous permet de fusionner assez facilement plusieurs clips sur iPhone. Ainsi, vous pouvez créer des vidéos divertissantes et simples en quelques minutes grâce à cette application. iMovie vous permet de changer complètement l'apparence de la vidéo à travers différents filtres.
Fusionner les vidéos avec VLC et exporter
Avant de fusionner les fichiers vidéo avec VLC, déroulez le menu Profil et sélectionnez le format de la vidéo de sortie. Pour le format MP4, sélectionnez « Vidéo . H264 + MP3 (MP4) ». Pour fusionner les vidéos avec VLC, cliquez sur Démarrer.
Adobe Premiere Pro CC est sans doute LE logiciel de référence en matière de montage vidéo, et le plus utilisé par les professionnels.
iMovie est facile à utiliser, et gratuit. Cliquez pour le télécharger et l'installer sur votre Mac ou appareil iOS.
HitFilm Express est peut-être le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour les débutants. Le programme comprend plus de 400 effets et préréglages pour vous aider à créer de superbes vidéos. Le montage est simplifié grâce aux pistes codées par couleur et à un espace de travail personnalisable.
Tout comme Canva, Visme est une plateforme tout-en-un pour créer des contenus graphiques sans passer par un professionnel. Visme propose également un éditeur vidéo en ligne qui dispose d'une version gratuite et payante.
Avec Audacity...
Ouvrir le premier fichier son à assembler (menu Fichier > Ouvrir...). Ouvrir le deuxième fichier son à assembler. Une deuxième piste audio s'affiche. Sélectionner la partie du deuxième son à ajouter au premier son, puis la copier (touches [ctrl]+[C] ou menu Édition > Copier).