Sélectionnez l'onglet Insertion. Sélectionnez Objet, puis Texte d'un fichier dans le menu déroulant. Après cela, vous pouvez sélectionner les fichiers à fusionner dans le document actuel. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents.
Dans le volet Navigation entre les pages, sélectionnez le saut de section, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Fusionner avec la section précédente.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Fusionner deux versions d'un document
Dans le menu Outils, cliquez sur Fusionner les documents. Dans le menu contextuel Document original, sélectionnez une version du document. Dans le menu contextuel Document révisé, accédez à l'autre version du document, puis cliquez sur OK.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Double-cliquez sur le saut de page de manière à le sélectionner, puis appuyez sur Suppr.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.
Modifier le type de saut de section
Dans le menu Format , sélectionnez Document, puis sélectionnez l'onglet Disposition . Dans la liste Début de la section , choisissez le type de saut de section souhaité.
Qu'est-ce qu'une section ? Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir de : Faire discontinuer la numérotation de votre document.
Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page . Sélectionnez Lien vers précédent pour désactiver le lien entre les sections.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Remarque : Vous pouvez uniquement supprimer les sauts de page que vous avez ajoutés à vos documents. Vous ne pouvez pas supprimer les sauts de page que Word ajoute automatiquement lorsque le texte circule d'une page à l'autre.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page . Sous Mise en forme, sélectionnez Ne pas traits d'union. Sélectionnez OK.
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des fichiers sélectionnés et cliquez avec le bouton de gauche sur Empiler. Les éléments sont alors regroupés dans un seul fichier. Si le menu Empiler est grisé, vérifiez si tous les fichiers sélectionnés sont dans le même format (.
Cliquez sur le menu Fichier puis choisissez la commande Aperçu avant impression. Dans la barre d'outils de l'Aperçu avant impression cliquez sur le bouton Ajuster (représenté par deux feuilles et une flèche). Word réduit alors la taille de votre document d'une page.
Sélectionnez au moins deux cellules adjacentes. Cliquez sur les cellules tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Fusionner des cellules ».