Ouvrez Mail et accédez à votre boîte de réception. Touchez Modifier dans l'angle supérieur droit, puis sélectionnez individuellement les e-mails que vous souhaitez supprimer, ou touchez Tout sélectionner. Touchez Corbeille ou Archiver.
À la différence des messages envoyés dans la corbeille, les messages archivés sont conservés dans votre dossier Archives jusqu'à ce que vous les supprimiez. Vous pouvez accéder au dossier Archives depuis la liste des boîtes aux lettres.
Appuyez sur en haut de l'écran. Effectuez un balayage vers la gauche sur le message pour ouvrir la boîte des messages archivés et supprimés. OU appuyez sur le message, puis sur . Appuyez sur Archiver ou Supprimer.
Il vous suffit de vous rendre dans les Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Sélectionner le compte qui bug > Descendre et cliquer sur “Avancé” puis sur la 3ème option : “Messages supprimés” et là au lieu de sélectionner la corbeille de l'iPhone, vous sélectionnez la corbeille du serveur.
Il se peut que cela vienne d'une extension qui perturbe votre navigateur. Puis redémarrez votre ordinateur.
Une archive ne peut pas être supprimée.
Si vous supprimez ou archivez un message de courrier, il disparaît de votre boîte de réception. Un message supprimé est remis dans le dossier Corbeille, alors qu'un message archivé est remis par défaut dans le dossier Archive ou Tous les messages sur les applications Gmail/Google.
Si vous voulez faire de la place dans votre boîte de réception sans supprimer vos e-mails, vous pouvez les archiver ou les ignorer. Vos e-mails sont alors déplacés vers le libellé "Tous les messages". Lorsque vous archivez un message : il réapparaît dans votre boîte de réception si une personne y répond.
Pour remplacer “Archiver” par “Supprimer”, il suffit de se rendre dans “Réglages”, puis de sélectionner “Mails, Contacts, Calendrier”, et de choisir le compte email voulu. En bas de l'écran vous avez une tirette “Archiver les messages” réglée par défaut sur “1”.
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.
Que veut dire archiver un email ? C'est copier un email depuis l'endroit où il est habituellement, la boîte aux lettres (BAL) de l'utilisateur, dans un endroit où il pourra rester pendant un temps long.
Appuyez ensuite sur Paramètres généraux et entrez dans le menu Actions associées au balayage. Appuyez sur chacune des actions, Balayer (droite), puis Balayer (gauche) pour afficher les options de personnalisation et sélectionnez Supprimer, pour l'un, l'autre ou les deux, en fonction de vos besoins.
Sur votre appareil iOS, appuyez de manière prolongée l'icône de l'app à supprimer jusqu'à ce qu'elle s'anime. Si l'app ne s'anime pas, vérifiez que vous n'appuyez pas trop fort. au niveau de l'app, puis touchez Supprimer.
L'objectif le plus courant de l'archive est de retrouver des données anciennes. Par exemple, un fichier unique contenant une donnée très importante, comme un contrat signé par un client il y a plusieurs années, ou un groupe de données connexes, comme tous les dessins de structure d'un bâtiment qui vient de s'effondrer.
Écologique et économique l'archivage électronique réduit le nombre de contraintes liées à la gestion du papier, de dossiers et documents. Il simplifie, sécurise et rend plus efficace la gestion d'informations sans altérer l'intégrité des données.
L'accès aux archives publiques est un droit constitutionnel. Par principe, quiconque en fait la demande peut avoir communication de documents produits ou reçus par l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics et toutes les autres personnes chargées d'une mission de service public.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.