Connectez-vous à votre compte iCloud (il vous faudra votre identifiant Apple et votre mot de passe) ; Acceptez les conditions d'utilisation, puis choisissez la dernière sauvegarde iCloud ; Attendez que la restauration soit terminée, et c'est fait !
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
iCloud : transférez vos données et le contenu acheté sur votre nouvel appareil à partir de la sauvegarde iCloud de votre ancien appareil. iTunes ou Finder : transférez vos données et le contenu acheté sur votre nouvel appareil à partir d'une sauvegarde effectuée avec iTunes ou le Finder.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Si vous avez activé Photos iCloud dans Réglages, vous pouvez aller dans l'application Photos de l'iPhone > Albums > Récents pour les voir. En général, toutes les photos contenues dans Récent sont téléchargées sur iCloud.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Transférer les données d'un ancien iPhone vers un PC
Lancez FoneTool > Connectez l'ancien iPhone à l'ordinateur via le câble USB. Étape 2. Sur l'interface d'accueil, cliquez sur l'option Transfert de téléphone > iPhone vers PC > Démarrer le transfert.
Synchroniser les données d'un iPhone à l'autre via iCloud
Il n'est pas nécessaire de réinitialiser votre iPhone. Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez votre identifiant Apple > iCloud > Activez le bouton des données que vous voulez synchroniser.
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Accédez à Réglages > Général. Faites défiler vers le bas et touchez Transférer ou réinitialiser l'[Appareil]. Sous « Préparez-vous pour votre nouvel [Appareil] », touchez Démarrer. Si la mention « La sauvegarde iCloud est désactivée » apparaît, touchez « Activer la sauvegarde pour procéder au transfert ».
Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Accéder à Photos iCloud
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté. Si l'écran d'importation ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur le nom de l'appareil dans la barre latérale de Photos.
Allez dans l'application Réglages > Appuyez sur [votre nom] > Appuyez sur iCloud > Appuyez sur Photos > Désactivez Photos iCloud.
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Photos. Sélectionnez « Synchroniser les photos », puis choisissez un album ou un dossier dans le menu local.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.