Si vous possédez un mobile Android, pour déplacer vos contacts vers votre téléphone, rendez-vous dans l'application “Contacts”, cliquez sur “Gestion des contacts”, “Importer/Exporter les contacts” puis sur “Importer”. Après cette étape, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer vos numéros.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Google a modifié la façon dont la synchronisation des contacts fonctionne sur les appareils Android. Désormais, si vous désactivez la synchronisation dans les paramètres de votre compte Google sur votre téléphone, vos contacts disparaîtront de votre appareil.
Oui. La carte SIM (ou profil eSIM) de votre téléphone est associée à un opérateur, un forfait et un compte de facturation. Pour changer d'opérateur, votre appareil a besoin d'une nouvelle carte SIM (eSIM ou carte physique) pour se connecter à un nouveau réseau .
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Téléchargez et ouvrez WhatsApp sur votre téléphone sans carte SIM. Choisissez votre langue, puis lisez la politique de confidentialité et les conditions de service proposées par l'écran d'accueil. Appuyez sur Accepter et continuez. Saisissez le numéro de téléphone de votre autre appareil.
Vous avez besoin de changer de carte SIM pour une des raisons suivantes : vous venez de changer de mobile et le format de la carte SIM n'est pas adapté, on vous a volé votre mobile ou vous l'avez perdu, votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement ou vous désirez passer sur une eSIM ou renouveler votre carte ...
Conclusion. Vous savez maintenant où les contacts sont stockés sur un appareil Android. Les contacts d'un appareil Android sont stockés sur la mémoire du téléphone, sur la carte SIM ou sur la carte SD. Les contacts sont également enregistrés sur votre compte Google s'il est synchronisé avec votre téléphone.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Bonjour, Le changement d'opérateur n'a aucun effet sur le contenu du téléphone. Pas d'inquiétude : tes SMS ne vont pas disparaitre.
Utiliser une nouvelle carte sim
Lors de l'insertion d'une nouvelle carte sim activée, un numéro de téléphone y est en principe rattaché, sauf pour les cartes sims Data uniquement. WhatsApp détectera un nouveau numéro et vous demandera si vous souhaitez changer de numéro.
Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.
Lorsque vous modifiez un contact, la modification est effectuée sur tous les appareils. Vos contacts Google se synchronisent avec votre appareil Android lorsque vous vous connectez. Les modifications apportées à vos contacts sont automatiquement synchronisées. Vos contacts sont ainsi toujours sauvegardés et à jour.
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Gestion des contacts. Appuyez sur Importer/Exporter les contacts. Appuyez sur Importer.
Vous n'êtes pas obligé ou obligé de mettre à jour la carte SIM, généralement tous les nouveaux téléphones sont livrés avec une carte SIM compatible au cas où votre ancienne ne l'aurait pas ou aurait des problèmes. Vous pouvez simplement conserver la nouvelle carte SIM au cas où l’ancienne rencontrerait des problèmes à l’avenir.
Les messages sont liés à la carte SIM, donc si vous possédez une nouvelle carte SIM, vous n'aurez pas accès aux messages qui étaient envoyés à la précédente . Cependant, si vous disposez d'une sauvegarde de vos messages via un service cloud comme Google Drive ou iCloud, vous pourrez peut-être les récupérer de cette façon.
Oui! Tant que le téléphone est compatible avec votre carte SIM et qu'il prend en charge votre réseau, vous devriez pouvoir transférer votre carte SIM vers un autre téléphone . C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les gens lorsque leur téléphone tombe en panne : s’ils peuvent ou non insérer leur carte SIM dans un autre téléphone.
Cliquez sur le bouton plus en haut à droite de votre messagerie. Puis choisissez l'option récupérer mes contacts.
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ».