Quels sont les notes que je peux conserver ? Pour les candidats inscrits en forme globale, seules les notes égales ou supérieures à 10, obtenues à une épreuve ou à une sous-épreuve peuvent être conservées pendant 5 ans à compter de leur date d'obtention.
Via votre établissement ou via le site internet : http://ocean.siec.education.fr à compter du mois d'octobre. Veuillez contacter le Rectorat correspondant dont les coordonnées figurent sur le site www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif » onglet « académies ».
Les résultats. Existe-t-il des notes éliminatoires ? Aucune note, y compris le zéro, n'est éliminatoire.
Les résultats de la session 2021 des BTS
Que vous ayez suivi votre préparation du BTS au CNED ou dans un établissement, vous pourrez consulter les résultats de l'examen sur le site de votre académie. La date de publication des résultats dépend de votre spécialité.
Contrairement au DCG, aucune note n'est éliminatoire au BTS CG. Le calcul de la moyenne se fera en pondérant chaque note obtenue de son coefficient et en divisant le tout par le total des coefficients des matières présentées.
La moyenne qu'il est nécessaire d'avoir pour être certain d'intégrer cette filière se situe entre 14/20 (mention bien) et 16/20 (mention très bien). En outre, il faut avoir de très bonnes appréciations. Elles comptent énormément et parfois plus que les notes elles même.
Le redoublement ne peut être accordé une seconde fois et conduire ainsi l'étudiant à effectuer une troisième fois la première année du cycle, sauf cas de force majeure qu'il appartiendra au chef d'établissement d'apprécier après avis de l'équipe pédagogique.
Résultats du BTS 2022 transmis par l'Éducation Nationale
Pour obtenir son diplôme, l'étudiant doit atteindre la note de 10/20 en moyenne sur un ensemble de 6 épreuves obligatoires écrites ou orales et d'une soutenance de rapport de stage.
Pour la session 2022 :
Les candidats scolaires devront retirer leur diplôme auprès de l'établissement fréquenté en 2021-2022 à partir de la mi-octobre 2022 et avant la mi-décembre 2023. Pensez à retirer et à conserver votre diplôme !
Un décret, publié au Journal officiel du 27 octobre, reconnaît le droit aux recalés du Bac et du BTS de redoubler dans leur établissement. Ils pourront aussi conserver leurs notes supérieures à 10, afin de ne repasser que les épreuves ratées.
Il n'y a pas de mention au BTS
Contrairement à de nombreux diplômes, comme le bac, le DUT ou le master, le BTS ne permet pas d'obtenir une mention. Dommage, tu ne pourras pas te vanter d'en avoir eu une !
Les épreuves de rattrapage sont pérennisées au brevet de technicien supérieur (BTS) à compter de la session 2022 afin de mieux accompagner chaque étudiant vers la réussite à l'examen tout en préservant la pleine valeur du diplôme obtenu.
Où s'adresser ? Si l'académie ne dispose pas de formulaire, vous pouvez faire une demande par courrier, auprès de la division des examens et concours du rectorat d'académie où le diplôme a été délivré.
se rendre sur le site Internet du rectorat de l'académie dans laquelle il était inscrit ; télécharger le formulaire type, le compléter, le signer avant de l'envoyer à l'adresse indiquée ; ou se rendre sur le site du ministère de l'Éducation nationale.
Votre diplôme arrivera dans votre établissement en septembre ou en octobre selon les académies. Vous pouvez alors le retirer auprès de votre secrétariat, simplement muni d'une pièce d'identité. Si vous l'avez passé en candidat libre, il sera directement envoyé chez vous.
Les résultats d'admissibilité du BTS 2021 qui devraient être publiés sur www.examsup.net sont disponibles sur le site www.educarriere.ci ou sur l'opérateur mobile Orange Côte d'Ivoire (#136# et suivre les instructions).
Les épreuves du BTS
Il existe des épreuves écrites et des épreuves orales. Certaines épreuves écrites sont communes à tous les BTS ou presque : mathématiques, français, langue étrangère, économie-droit et économie générale et économie des entreprises.
La meilleure des deux notes compte pour avoir son diplôme de BTS. A l'issue des épreuves de rattrapage, le jury procède au calcul de votre moyenne générale après repêchage. Seules les meilleures notes obtenues aux épreuves correspondantes sont prises en compte pour le calcul de votre moyenne générale finale.
Il n'y a pas de mention au BTS
Contrairement à de nombreux diplômes, comme le bac, le DUT ou le master, le BTS ne permet pas d'obtenir une mention.
Vous connaissiez vos résultats de contrôle continu, qui comptent pour 82% de votre note finale. Les résultats vous l'ont confirmé, vous êtes au rattrapage comme 15% des candidats qui s'y confrontent chaque année.
Est-il possible de redoubler en BTS ? Un décret, publié au Journal officiel du 27 octobre, reconnaît le droit aux recalés du Bac et du BTS de redoubler dans leur établissement. Ils pourront aussi conserver leurs notes supérieures à 10, afin de ne repasser que les épreuves ratées.
Pour passer de la première à la deuxième année de BTS, il n'y a pas d'examen. C'est le chef d'établissement ou une commission composée de professeurs qui rendent un avis de passage ou de redoublement.