« L'avocat noircit au bout d'un certain à cause d'une toxine. Le mettre dans une eau bouillante pendant une minute va tuer cette toxine et va aider à garder une bonne couleur verte. ».
Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les avocats mûrs. Conservez les avocats mûrs au frigo dans leur emballage d'origine. Pour faire mûrir les avocats, laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils mûrissent, puis mettez-les au frigo jusqu'au moment de les utiliser.
Pour ce faire, conservez votre avocat à température ambiante (idéalement entre 18 et 24°C), car le climat hivernal de votre frigo aura tendance à inhiber son mûrissement.
Le jus de citron : versez quelques gouttes de jus de citron sur la chair de l'avocat pour ralentir l'oxydation. Choisissez soit un citron jaune, soit un citron vert. L'huile d'olive : badigeonnez la chair de l'avocat avec de l'huile d'olive.
Vous le saviez sans doute déjà, mais le citron est idéal pour empêcher l'oxydation. Frottez la chair de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué ! Grâce à sa teneur en acide citrique, cet agrume offre un peu de répit à votre demi-avocat.
Avant de le consommer, il vous suffira simplement de jeter l'eau dans l'évier et de mélanger votre préparation. L'eau crée une barrière avec l'air ce qui empêche ainsi votre guacamole de s'oxyder et maintient sa belle couleur verte. Bingo!
Des fibres pour la digestion
Si votre digestion est parfois un peu compliquée, mangez de l'avocat. Un avocat contient en effet en moyenne 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal !
Grâce à sa richesse en fibres et en vitamine K, l'avocat est un aliment qui ralentit la digestion, et permet de garder un taux de sucre dans le sang (glycémie) stable. Ainsi, l'avocat est un aliment très utile pour prévenir les risques de diabète chez les individus.
Selon Nesbitt, il n'y a «aucun danger à consommer des avocats noircis, à moins qu'ils n'aient également été exposés à la température ambiante et aux bactéries, donc les recommandations de les conserver au froid sont valables».
Pour conserver un avocat ouvert, il est essentiel de ne pas retirer son noyau. Gardez-le dans la moitié restante pour limiter l'oxydation. Mettez le fruit dans une boîte hermétique ou sous un film alimentaire et conservez-le au frigo.
Il s'agit d'un processus naturel, idem à celui des pommes lorsqu'elles sont coupées. Un avocat légèrement bruni peut donc être consommé sans danger. De plus, son goût sera intact. Cela dit, si tu trouves ça moins appétissant, tu peux simplement retirer la couche décolorée!
L'avocat peut se congeler de 2 manières différentes: soit en cubes non blanchis soit en purée avec un peu de jus de citron. Vous pouvez répartir cette purée dans un bac à glaçons afin de l'utiliser plus facilement par la suite.
L'avocat se conserva toujours mieux que si vous le mettez à l'air libre et sans noyau dans le frigo. On ne s'en serait pas douté, mais plonger l'avocat dans l'eau puis le glisser dans un sachet hermétique est de loin la meilleure méthode pour conserver un avocat. Et ça tombe bien, car c'est aussi la plus simple !
1) Conserver son avocat avec du jus de citron
Tapissez la partie coupée où la chair est exposée avec un jeu de jus de citron frais. Enveloppez le tout et placez votre moitié au réfrigérateur.
Il favorise le sommeil
En plus d'être bon, l'avocat est aussi chargé en magnésium que les médecins considèrent comme un très bon nutriment anti-stress.
La chair de l'avocat doit être vert clair avec un peu de jaune. Si il y a quelques points marron, ce n'est pas grave. Par contre, si la totalité de la chair est marron ou noir, il ne faut pas le manger. De même, si l'odeur de l'avocat vous parait bizarre ou désagréable, il ne faut pas le consommer.
L'avocat est donc beaucoup plus calorique que de nombreux légumes… Néanmoins, il reste très bon pour la santé car source de plusieurs vitamines et de fibres. Et, selon une étude publiée dans la revue Journal of Nutrition, en manger un par jour permettrait de perdre du ventre, notamment chez les femmes.
L'avocat riche en nutriments qui aident à mincir
C'est probablement la teneur en gras de cet aliment qui lui donne sa texture onctueuse et ce côté “coupe-faim” qui plaît pendant un régime.
Certains aliments connus pour produire des flatulences sont : les haricots, les oignons, les brocolis, les bananes, les prunes, les avocats, les pommes, etc. Attention, ces aliments sont souvent très sains pour la santé, car en général riches en fibres alimentaires.
On a du mal à le croire mais l'avocat, pourtant riche en lipides, est aussi un précieux allié santé et minceur. Délicieux cru et facile à cuisiner, il est le coupe-faim naturel des top models qui en consomment presque une fois par jour.
Pour éviter que le guacamole ne noircisse, le citron sera votre meilleur allié ! L'astuce idéale est de placer au centre du bol de guacamole, le noyau de l'avocat que vous imbibez au préalable de citron. En effet, l'acide citrique contenu dans cet agrume va permettre d'éviter l'oxydation de l'avocat.
Préparer le guacamole la veille est un excellent moyen de l'avoir prêt pour votre prochaine fête ou réunion. Il ne prend que quelques minutes à préparer et peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 24 heures. Le guacamole frais est une sauce saine et délicieuse faite d'avocats, d'oignons, de tomates et d'épices.
Versez de l'eau pour conserver le guacamole maison.
Une autre astuce sans gaspillage pour conserver la couleur du guacamole est de verser une couche d'eau sur le dessus. Si vous n'avez pas le temps de faire du pico de gallo, l'eau peut également servir de barrière afin d'empêcher l'oxydation de se produire.