Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d'ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.
Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Figer une cellule Excel sans F4.
Si vous ne souhaitez pas figer une cellule Excel avec F4, la seule solution sera de la figer manuellement, en entrant vous-même le signe $ dollar devant la ligne et/ou la colonne concernées.
Sélectionnez les cellules dont vous ne souhaitez pas que le contenu soit supprimé, appuyez sur Ctrl + 1 touches pour ouvrir le Format de cellule boîte de dialogue, vérifiez à nouveau Fermé option sous la Protection onglet, puis cliquez sur le OK .
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
La fonction F4 fait partie des outils indispensables lorsqu'on travaille dans Google Sheets. En effet, lorsqu'on crée une formule, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Solution de contournement. Si vous ne pouvez pas utiliser le raccourci clavier F4 pour répéter une commande ou une action, exécutez manuellement la commande ou l'action que vous souhaitez répéter.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Une constante est un élément nommé qui reste fixe tout au long de l'exécution d'un programme. Contrairement aux variables, les constantes ne modifient pas leurs valeurs. Une constante peut être un nombre, une chaîne ou toute autre valeur.
Pour fixer une cellule ou plus exactement fixer une formule (on retrouve aussi souvent les termes figer une cellule, bloquer une cellule, figer une formule), il faut utiliser au choix : le signe $ la touche F4.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Il peut être sur la même touche que F8 ou F7. Appuyez sur Fn+F8 ou F7 pour activer/désactiver le verrouillage numérique. Le pavé numérique se trouve sur le côté droit du clavier pour les ordinateurs portables de 15 pouces ou plus.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Avec Excel, vous pouvez facilement ajouter ce symbole dans vos formules. Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne.
Vérifiez si votre clavier a une touche Fn quelque part. Habituellement, vous le trouverez quelque part près de la touche Espace. Si oui, appuyez sur les raccourcis Alt + Fn + F4 pour vérifier si la fenêtre ouverte se ferme sur votre ordinateur.
Ce fonctionnement est normal. La lumière reste allumée pour indiquer que le microphone est désactivé dans le BIOS du système. Pour restaurer la fonctionnalité de la touche F4, réactivez le microphone dans le BIOS.
Dans la zone Style, cliquez sur Classique. Sous la zone Classique, sélectionnez Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs figurant parmi les valeurs les moins/plus élevées, puis remplacez cette option par Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Créer une formule conditionnelle qui entraîne un autre calcul ou des valeurs autres que TRUE ou FALSE. Pour effectuer cette tâche, utilisez les fonctions et opérateurs IF, AND et OR , comme indiqué dans l'exemple suivant.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.