Parmi les solutions et bonnes habitudes à prendre : Lave ton visage une à deux fois par jour avec un produit lavant doux (non comédogènes et avec un Ph proche de celui de la peau). Évite de trop frotter en t'essuyant, tu pourrais aggraver l'inflammation (tapote plutôt ton visage).
Adoptez une routine de sommeil régulière et créez un environnement propice au sommeil pour optimiser la qualité de votre repos. Essayez d'intégrer des rituels relaxants avant de dormir, comme la méditation, la lecture ou l'écoute de musique douce. Un glow up réussi englobe à la fois votre bien-être physique et mental.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
La règle est de bien se nettoyer le visage matin et soir sans assécher, ce qui provoquerait en réaction une hypersécrétion de sébum. Une lotion micellaire, composée d'eau et d'huile, enlèvera poussières et maquillage (pour les filles) en douceur, sans contact avec l'eau ni une lotion alcoolisée qui assèchent.
Il n'existe évidemment pas d'âge légal. Il est vrai que les petites filles souhaitent souvent imiter Maman assez rapidement. Mais de nombreux spécialistes s'accordent sur le fait qu'avant 11 ou 12 ans, se maquiller paraît un peu prématuré.
Vers 15 ans, les filles peuvent commencer à utiliser du maquillage discret et de bonne qualité: un anticerne pour camoufler un petit défaut, un peu de mascara, un vernis à ongles pour le côté mode.
Pour un teint glowy réussi, les pommettes sont souvent mises en relief à l'aide d'un blush rose ou abricot très léger. L'idéal : un blush en stick bourré de nacres qui attirera la lumière sur l'os de la joue. On trace un trait sur la zone et on l'estompe en tapotant avec la pulpe des doigts.
L'astuce qui fait la différence : hydrater les zones que l'on a tendance à oublier : cou, contour des lèvres et des yeux qui ont en plus, tendance à se dessécher plus rapidement. Adopter une routine quotidienne permet de révéler son plus beau visage avec une peau souple, rebondie et éclatante de santé.
Une peau lumineuse vous aidera à briller ! Lavez votre visage à l'eau deux fois par jour et utilisez une lotion tonique, une crème hydratante et un exfoliant adaptés à votre type de peau. N'oubliez pas de vous démaquiller chaque soir avant d'aller vous coucher, afin de vous réveiller avec une peau fraiche et lisse.
Exfoliez votre visage une fois par semaine.
L'exfoliation élimine les cellules mortes à la surface de votre peau, laissant à votre visage une apparence fraiche et radieuse. Cela peut vraiment aider à donner un effet de bonne mine à votre peau, ce qui est un bonus lorsque vous ne voulez pas mettre de maquillage.
Si votre ado est très jeune (vers 12 ans), elle peut porter du mascara et un peu de gloss. Il est plutôt déconseillé de laisser son enfant se maquiller dès l'entrée en sixième, mais si vous faites ce choix, réduisez au gloss uniquement.
Maquillage ado = maquillage naturel. Retenez bien cette équation, Mesdemoiselles. Il est conseillé d'orienter son choix vers des fards à paupières dans les teintes pâles comme le rose poudré ou nacré, le cuivre, le doré, et même l'argent pour les grandes occasions. Peu importe la couleur tant qu'elle est légère.
L'hydratation est également très importante pour la peau des ados. Matin et soir, après avoir utilisé l'eau micellaire, applique quelques gouttes d'huile de soin en insistant sur tes imperfections. Elle va apaiser ta peau, la rééquilibrer et la réguler.
Pour cela, optez pour des gels ou des pains dermatologiques surgras et portant l'indication non-comédogène, l'idéal pour nettoyer les peaux acnéiques. Faites mousser avec les mains, puis, après avoir rincé votre peau à l'eau tiède, séchez-la en tapotant à l'aide d'une serviette douce.
« Les crèmes à base d'acide fruits ou avec de l'acide salicylique sont efficaces contre l'hyperséborrhée. Ces acides sont kératolytiques et vont agir comme un peeling sur la peau. Cela permet d'éliminer la couche la plus superficielle de la peau. Dans le cas d'une acné légère, ces produits peuvent être suffisants.