Hommes et femmes confondus, l'Australienne Margaret Court est celle qui a conquis le plus de titres du Grand Chelem.
Le Britannique Fred Perry fut le premier joueur en simple messieurs à détenir les quatre Majeurs dans son palmarès, en 1935, suivi de Donald Budge en 1938, des Australiens Rod Laver en 1962 et Roy Emerson en 1964 puis Andre Agassi en 1999, Roger Federer en 2009, Rafael Nadal en 2010, et Novak Djokovic en 2016.
1 – Roger Federer
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.
Voici le classement des stars du tennis les mieux payés :
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an. Maria Sharapova : 25 millions d'euros par an. Novak Djokovic : 18 millions d'euros par an. Andy Murray : 13,5 millions d'euros par an.
Il est désormais le joueur de tennis le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. En remportant l'Open d'Australie dimanche 30 janvier, Rafael Nadal détient désormais 21 titres de tournois majeurs, un de plus que ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer.
Le tournoi Wimbledon a été créé à partir de 1877 et se déroule à Wimbledon, Londres. Il s'agit du plus prestigieux tournoi du grand chelem, mais aussi le plus ancien des quatre.
L'US Open 2021 est le premier tournoi du Grand Chelem sans aucun des trois monstres du tennis dans le tableau principal du simple depuis 1997. Voici le classement Forbes des dix joueurs de tennis les mieux payés en 2021 !
Kyrgios : "S'il gagne Roland, Nadal sera incontestablement le GOAT"
Si Wimbledon est considéré comme le tournoi du Grand Chelem le plus prestigieux, c'est avant tout parce que c'est le plus ancien : la première édition a eu lieu en 1877 (le tournoi n'était pas encore international), tandis que l'ancêtre de l'US Open a vu le jour en 1881, celui de Roland-Garros en 1891 et celui de l' ...
Cette année, les vainqueurs des deux tournois empocheront ainsi environ 2,3 millions d'euros. C'est plus qu'à Roland-Garros (2,2 millions d'euros) ou à l'Open d'Australie (1,8 million d'euros). Une défaite au premier tour permet de gagner 58.000 euros. De quoi rapidement se consoler.
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Isner est officiellement devenu le match le plus long de l'histoire du tennis avec 11h05 de jeu, d'autres records ont également été battus durant ce match. Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
1. Rafael Nadal. Découvrez tous les accessoires et équipements de Rafael Nadal sur Tennis-Point.fr. Rafael Nadal est certainement le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps.
Parmi les tournois de tennis les plus mythiques de la planète, les quatre Grands Chelems, Roland-Garros, Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie, figurent en pole position. La Coupe Davis s'impose comme la compétition par équipe la plus prestigieuse. Derrière, on retrouve les Masters 1000.
2 794 992,00 euros mensuels.
Un seul joueur a occupé à nouveau cette place une quatrième fois : Nadal, en 2019. Roger Federer est redevenu no 1 le 19 février 2018 , soit quatorze ans après avoir été no 1 pour la première fois le 2 février 2004 , ce qui constitue un record.
Le palmarès
En terme de palmarès brut, c'est Federer qui mène la danse avec 103 titres remportés en simple, contre 92 pour Nadal et 87 pour Djokovic.
( XXI e siècle) De l'acronyme anglais GOAT (Greatest Of All Time, « meilleur de tous les temps »).
Un break est réalisé lorsqu'un joueur gagne un jeu alors qu'il est receveur. On dit alors qu'il a « pris le service » de son adversaire. Il donne un avantage certain au joueur qui le réalise. On parle de double break lorsqu'un joueur a réalisé deux breaks.
D'où vient le mot GOAT ? C'est un sigle emprunté à l'anglais, qui correspond à la formule greatest of all time , « le meilleur de tous les temps ». Mais par définition, les sportifs célèbres qualifiés de GOAT sont voués à être remplacés par d'autres, issus des générations suivantes, qui les auront dépassés.