Ces actions se font uniquement sur le Clavier virtuel. Choisissez dans Paint la taille de la Gomme. Sur le clavier virtuel, pressez sur les touches CTRL et + jusqu'à obtenir une taille de Gomme qui vous convienne. Notez qu'à chaque clic sur les deux touches, la gomme grossit d'un pixel seulement.
Choisissez une taille, et allez sur votre image et effacer l'objet que vous voulez. Si vous voulez effacer avec une autre couleur que la couleur d'arrière-plan active, cliquez avec le bouton droit sur une couleur dans la palette. Faites glisser le pointeur de la souris sur la zone à effacer.
Ouvrez Paint 3D en le cherchant depuis le menu de démarrage de votre ordinateur. Ensuite, importez la photo que vous souhaitez éditer en cliquant sur « Ouvrir » – « Parcourir les fichiers ». Après, cliquez sur « Sélection magique » et faites glisser le cadre sur la partie à garder de l'image.
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Correcteur localisé. Dans la barre d'options, réglez l'épaisseur et la dureté de l'outil Correcteur localisé en fonction de l'élément à supprimer. Cliquez sur une tache ou faites glisser l'outil sur l'objet à supprimer.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Sur le côté droit, on retrouve la palette de couleurs avec des outils classiques tels que la gomme, le pot de peinture, le pinceau, la brosse etc.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Cliquez sur l'onglet Texte dans le bandeau supérieur. Ensuite, sélectionnez un texte en 2D ou en 3D. Réglez les paramètres. Ajustez ainsi la police de caractère, sa taille, sa couleur, son positionnement et si vous le souhaitez appliquez du gras, de l'italique ou soulignez le texte.
Vous verrez s'ouvrir votre photo dans Paint. Choisissez l'outil de dessin à main levée. Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de crayon qui se trouve dans la barre d'outils de l'application. Changez l'épaisseur de l'outil sélectionné.
Inpaint est un logiciel de retouche photo, qui permet de supprimer des objets d'une photo, en les remplaçant par un fond cohérent avec le reste de l'image. Il vous suffit d'uploader votre photo sur le site, puis de jouer avec les différents outils pour supprimer les parties indésirées de votre photo.
Après avoir ouvert la photo avec le portrait dans Paint, utilisez l'outil de sélection libre. A la différence de la sélection rectangulaire, celle-ci vous permet de tracer ou délimiter comme avec un pinceau la zone ou la partie de la photo à flouter.
Pour déformer un objet
Faites glisser une poignée de déformation de la zone de mise en évidence. de la barre de propriétés. Pour annuler la transformation, cliquez deux fois en dehors de l'objet. Pour passer au mode de déformation, vous pouvez également cliquer deux fois sur un objet.
Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK. Cliquez ensuite sur le bouton Fusionner avec le calque inférieur de la fenêtre des calques.
Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Assurez-vous que la mise à jour d'avril 2018 de Windows 10 est installée sur votre PC. Recherchez Visionneuse de réalité mixte dans la barre des tâches, puis ouvrez l'application. Sélectionnez En faire plus en 3D > Réalité mixte pour ouvrir le modèle 3D dans votre appareil photo et prendre une photo.
Ouvrez la photo source avec Paint et réglez la sélection. Ouvrez d'abord la photo qui contient le visage à détourer. Cliquez ensuite sur Sélection et trouvez l'option Sélection libre. N'oubliez pas de cocher la case Sélection transparente, sinon vous obtiendrez un rectangle aux coins blancs.
Pour tracer une ligne droite parfaite dans Paint Shop Pro, maintenez la touche Shift enfoncée pendant que vous dessinez. Vous pouvez ainsi tracer dans des directions étant des multiples de 45 degrés.
Cette application web dispose d'une interface intuitive et est très simple d'utilisation. Depuis son site web, chargez la photo que vous souhaitez retoucher grâce au glisser/déposer ou au téléchargement classique depuis vos documents.
Avec la souris, tracer un cadre pour délimiter la zone que vous voulez masquer. ► En haut de la fenêtre, une barre d'outils apparaît. ► Cliquez sur un des boutons de la section Masking (masquer) pour choisir un effet : masquage avec un bloc noir, pixélisation ou flou. L'effet s'applique immédiatement.