Lancez Startup Disk Creator. Dans Image disque source (. iso), sélectionnez l'image ISO de la distribution GNU/Linux et dans Disque à utiliser, votre clé USB. Cliquez sur le bouton Créer un disque de démarrage et confirmez l'écriture de l'image ISO sur la clé USB.
Insérez votre clé USB puis lancez Rufus. Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône en forme de CD situé à droite de « Créer un disque de démarrage » et sélectionnez le fichier Ubuntu-… iso à l'emplacement où vous venez de le télécharger. Sélectionnez le schéma de partition MBR et cliquez sur Démarrer.
Vous pouvez aussi cliquez sur Disque CD/DVD-R vierge sous Périphériques dans le panneau latéral du gestionnaire de fichiers. Dans le champs Nom du disque, saisissez un nom pour le disque. Faites glisser ou copiez les fichiers désirés dans la fenêtre. Cliquez sur Graver sur le disque.
– Lancez le logiciel Rufus. – Sous Périphérique, sélectionnez votre clé USB. – Sous type de démarrage, sélectionnez votre fichier ISO (certains paramètres s'affichent en fonction du type de système). – Conservez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Démarrer pour graver l'ISO Windows 11/10/8/7 sur USB.
Pour graver une image ISO sur un CD/DVD, suivez ces instructions : Cliquez droit sur le fichier ISO que vous souhaitez graver et sélectionnez Graver l'image disque. Assurez-vous que le bon lecteur est sélectionné dans le champ Graveur puis cliquez sur le bouton Graver.
Pour créer un lecteur flash USB de démarrage
Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur. Tapez diskpart . À l'invite de commande, tapez select disk <X> , où X est le numéro ou la lettre du lecteur flash USB, puis cliquez sur ENTRER. Tapez clean , puis cliquez sur ENTRER.
Téléchargez le logiciel PowerISO et installez-le en suivant l'assistant d'installation. Une fois installé, insérez la clé USB sur laquelle vous souhaitez mettre Windows 8 et lancez PowerISO. Cliquez sur Outils > Créer un lecteur USB bootable… La boîte de dialogue s'ouvre, vous cliquez sur OK pour confirmer.
Lancez CDBurnerXP en cliquant sur son raccourci sur le Bureau. Cliquez sur le bouton Créer un CD/DVD de données. Insérez un CD ou un DVD vierge dans votre graveur. Déroulez ensuite le menu Fichier puis cliquez sur la commande Graver le disque à partir du fichier ISO.
Faites un clic-droit sur le fichier d'image disque et sélectionnez l'entrée de menu Graver sur le disque ; Cliquez sur "Propriétés", choisissez la vitesse de gravure la plus petite, et validez.
La façon la plus courante est de créer une clé USB d'installation et d'installer Ubuntu à partir de celle-ci. Vous pouvez aussi vous servir de l'installeur utilisable sur Windows si votre ordinateur est compatible.
Installer un système d'exploitation
C'était le travail effectué par les CD et les DVD dans le passé. Mais la clé USB bootable actuelle nous permet de le faire sans trop d'effort. Vous pouvez l'utiliser pour installer un système d'exploitation sur votre ordinateur s'il est nouveau ou s'il est corrompu.
Fonctionnement de Rufus
Le fonctionnement est très simple, insérez votre clé USB puis lancez l'application Rufus préalablement téléchargée. Pour rentre bootable votre clé avec un ISO spécifique, cliquez sur le l'icone du CD. Ajoutez votre ISO, et cliquez sur Démarrer. C'est aussi simple que ça !
Une clé USB “bootable”, ou clé USB amorçable, est un lecteur flash qui vous permet à la fois d'installer un système d'exploitation et de démarrer votre ordinateur à partir du lecteur USB externe au lieu du disque dur de l'ordinateur.
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Il suffit de brancher votre clé USB et détectez le nom du périphérique. Faites un clic droit puis démarrez le formatage en choisissant le mode NTFS comme la fig. Maintenant, allez sur votre image Windows qui peut être en ISO. Dézippez la si elle est archivée afin d'accéder aux fichiers.
Un logiciel pour créer des clés USB et DVD bootable de Windows et autres distributions Linux !
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
Principalement utilisé pour le partage de vidéos sur internet et les vidéos en HD (haute définition), le MP4 est un format idéal pour la conversion d'un DVD pour plusieurs raisons : Le format mp4 se lit sur la plupart des appareils et logiciels de lecture vidéo.
Windows : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image ISO, sélectionnez Graver l'image disque et suivez les instructions à l'écran pour la graver sur le disque. Mac : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image ISO et sélectionnez Open with > Disk Utility (Ouvrir avec > Utilitaire de disque).