Cliquez droit sur le fichier ISO que vous souhaitez graver et sélectionnez Graver l'image disque. Assurez-vous que le bon lecteur est sélectionné dans le champ Graveur puis cliquez sur le bouton Graver.
Avec Windows 7, double cliquez simplement sur le fichier Windows7. iso qui a été créé à la racine de votre disque dur C:\. Insérez un DVD vierge, sélectionnez votre graveur dans la fenêtre qui s'affiche et cliquez sur le bouton Graver. L'image disque est alors gravée sur votre DVD.
On dit d'un disque qu'il est « bootable » lorsqu'il contient les composants logiciels nécessaires pour être démarré directement au chargement de l'ordinateur, avant le chargement du système d'exploitation installé sur la machine.
Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD. Patientez pendant la création de l'image ISO. Et voilà, l'image ISO du disque a bien été créée !
Tout d'abord, insérez un DVD vierge dans votre ordinateur. Une fois le disque inséré, la fenêtre Exécution automatique s'affiche. Cliquez sur Graver les fichiers sur un disque. Le message suivant s'affiche : « Comment voulez-vous utiliser ce disque ? »
Les éléments à graver sont situés dans la partie nommée Fichiers prêts à être gravés sur le CD, dans le volet droit de la fenêtre. 6 – Pour graver les éléments sur le CD, cliquez, dans la partie Gravure de CD du volet gauche de la fenêtre, sur l'option Graver ces fichiers sur le CD-ROM.
Pour graver une image ISO sur un CD/DVD, suivez ces instructions : Cliquez droit sur le fichier ISO que vous souhaitez graver et sélectionnez Graver l'image disque. Assurez-vous que le bon lecteur est sélectionné dans le champ Graveur puis cliquez sur le bouton Graver.
Il suffit de : Aller dans le menu "Fichier-->Nouveau projet-->Nouveau projet de dvd données". Glisser-déposer les fichiers dans la fênetre liste des projets. Une fois tout vos fichiers déposés, cliquer sur "Burn", puis "graver".
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
UNetbootin est un logiciel multiplateforme (Windows, Mac, Linux) qui permet de créer des clés USB bootables avec une image disque du système d'exploitation voulu. Étant portable, il n'a pas besoin d'être installé pour fonctionner. C'est un logiciel libre (Open Source) et gratuit.
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l'ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant. Cliquez sur le bouton Périphérique USB. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie.
Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).
Connectez le disque dur externe à votre ordinateur et assurez-vous qu'il peut être détecté par votre machine. Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Système et Sécurité → Sauvegarder et restaurer pour ouvrir le programme. Ensuite, cliquez sur Créer une image système sur le côté gauche.