également utiliser le raccourci clavier Ctrl++ (touche + du pavé numérique). également utiliser le raccourci clavier Ctrl+- (touche - du pavé numérique). également utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+- (touche - du pavé numérique). seul objet est sélectionné.
Pour les grouper, bien placer la souris sur un des éléments, de sorte que l'icône de la souris soit en forme de croix avec 4 flèches : Puis, faites un clic droit puis « Grouper » : ATTENTION : on ne peut pas grouper des images, ni des objets de dessin avec des images…
Appuyez sur la touche Maj pour dessiner un cercle. Texte : crée une zone de texte avec le texte aligné horizontalement.
Cliquez sur Insertion > Caractères spéciaux pour ouvrir la boîte de dialogue Caractères spéciaux. Sélectionnez les caractères (dans n'importe quelle police ou sous-ensemble) que vous souhaitez insérer, dans l'ordre, puis cliquez sur OK.
Pour insérer un champ dans une diapo, placez le curseur à l'endroit où le champ sera inséré, puis, à partir de la barre de menu, sélectionnez Insertion > Champs suivi par l'un de ces choix : Date (fixe) : insère un champ de date fixée à la date d'insertion.
Entrez dans Outils Image > Format puis appuyez sur la flèche située sous « Recadrer » dans « Taille » ; Cliquez sur « Recadrer en forme » puis sélectionnez la forme à appliquer à l'image ; Ajustez en fonction du résultat escompté ; Terminez en appuyant sur « Rogner ».
Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. Elle apparait en bas : L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Sélectionnez la première forme, maintenez le bouton Majuscule du clavier enfoncé et cliquez tour à tour sur les autres formes pour les ajouter à la sélection. Une fois les formes sélectionnées, cliquez du bouton droit sur la sélection et sélectionnez Grouper dans le menu contextuel.
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Appuyez longuement sur Maj ou Ctrl pendant que vous sélectionnez les objets. Sélectionner un objet situé sous d'autres objets et avancer dans la pile d'objets. Sélectionnez l'objet supérieur, puis appuyez sur Tab. Sélectionner un objet situé sous d'autres objets et remonter dans la pile d'objets.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Sélectionnez l'objet supérieur, puis appuyez sur Shift+Tab. Sélectionner des objets qui font partie d'un groupe. Sélectionnez le groupe, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour sélectionner un objet, cliquez dessus.
Double-cliquez sur l'image, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet rogner, et choisissez la taille et l'endroit de la bordure que vous voulez rogner et enlevez les bordures qui vous dérangent en cliquant sur ok.
la barre d'outils d'image est apparue, cliquez sur le bouton tout à fait à droite (Rogner) ; les poignées de l'image sont maintenant épaisses ; cliquez et faites glisser pour ajuster le rognage ; cliquez en dehors de l'image pour la désélectionner ou utilisez la touche « Échap » de votre clavier.
Utilisez un crayon afin de tracer un contour léger sur la photo, en traçant autour du patron. Découpez la photo de la même taille que le patron. Utilisez des ciseaux ou un cutteur afin de découper soigneusement la photo de la taille exacte du patron. Collez la photo sur la cavité du médaillon.
Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Un menu apparaît affichant les options de rognage. Choisissez Ajuster si vous souhaitez que la plus grande partie possible de l'image s'adapte à la forme.
Pour commencer, il faut se rendre dans le menu principal de logiciel Writer puis dans « outils » cliquer sur assistance publipostage. Il faut ensuite sélectionner le document type et cliquer sur suivant. À cette étape, il est important de renseigner le type de document à utiliser.
La case à cocher ou Chek Box est créée via l'icône de la barre barre de contrôles de formulaire. Via un clic droit et le menu flottant, et Contrôle, ou via l'icône de la barre barre de contrôles de formulaire, afficher les propriétés de la Case à cocher.
– Préparer la lettre type
Dans la colonne de gauche, sélectionner le jeu de données que vous voulez utiliser. Pour ajouter les champs de publipostage aux endroits nécessaires (noms et adresses, par exemple), cliquez sur l'en-tête d'un champ et faites-le glisser à l'emplacement voulu dans la lettre.