L'argile verte, solution naturelle contre les fissures anales. L'argile verte permettra d'une part de soulager vos douleurs, mais aussi de lutter contre la prolifération des bactéries et ainsi d'agir en faveur de la reconstruction des tissus et de la cicatrisation.
Levorag® permet de traiter les fissures anales de manière simple et pratique, sans recourir à des thérapies ou à des interventions invasives. Grâce à la synergie de ses composants, la pommade pour fissures anales Levorag® agit à 360° sur les causes de la fissure.
Dans la grande majorité des cas, la fissure disparaît sans aucun traitement. Quand elle ne disparaît pas spontanément, un changement dans les habitudes alimentaires et les pratiques d'hygiène peut atténuer une inflammation anale soupçonnée d'être la cause sous-jacente de la fissure.
La fissure anale est une affection fréquente et ne doit en aucun cas être négligée. Constipation, traumatisme, accouchement,...les facteurs en cause sont nombreuses. La guérison d'une fissure anale dépend essentiellement de la précocité des traitements mais surtout de la prévention des facteurs favorisant...
La fissure anale est une plaie due à la déchirure de la peau qui recouvre la partie basse de l'anus. C'est une affection courante et bénigne.
Les suppositoires lubrifiant le canal anal et facilitant le passage des selles peuvent être utiles. Du paracétamol ou un anti-inflammatoire peut soulager la douleur.
On peut réduire les risques de fissures anales en prévenant la constipation en : privilégiant les aliments riches en fibres alimentaires, comme les céréales complètes, les légumes secs, les fruits et les légumes ; prenant si besoin un laxatif de masse tel que le psyllium ou Metamucil® etc.
La déchirure anale est due à de nombreux facteurs. Le plus souvent, elle est provoquée par une constipation chronique (selles dures et ou difficiles à expulser). La diarrhée ou des maladies des hémorroïdes peuvent également être les raisons de cette affection. Cette affection peut aussi être due à l'accouchement.
La maladie hémorroïdaire a donc comme origine un trouble veineux au ni- veau de la muqueuse anale, alors qu'une fissure anale a comme origine une lésion de cette même muqueuse [6].
Médicaments anti douleur. Les antalgiques (médicaments contre la douleur) les plus utilisés sont les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens) et le paracétamol. Cette prise en charge pendant 6 semaines permet la cicatrisation de la plupart des fissures anales aigues.
Une fistule ne disparaît pas d'elle-même. Dans presque tous les cas, une opération est nécessaire. Seules les fistules dues à des maladies inflammatoires, telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse peuvent parfois être traitées à l'aide de médicaments.
La présence de sang rouge dans les selles provient d'une lésion du rectum, de l'anus ou du colon. Les hémorroïdes sont l'une des causes les plus fréquentes.
Pendant l'hospitalisation. Le traitement des fistules anales et des abcès de la marge anale est toujours chirurgical. En effet, la guérison ne sera obtenue que lorsque le trajet de la fistule sera reconnu et supprimé. En aucun cas, la prescription, seule, d'antibiotiques ne pourra traiter la maladie.
Parfois, une mèche imbibée de sang peut se trouver au contact de la plaie, il faut la retirer. Ensuite, il suffit de vous laver à l'eau et au savon prescrit par votre médecin, sous la douche, en position accroupie pour bien exposer la plaie (ne pas hésiter à bien écarter les fesses), et de bien vous rincer.
La fissure annale n'est autre qu'une plaie, une déchirure rencontrée au niveau de l'anus, plus précisément la marge anale et qui présente généralement une taille variant de 1 à 2 cm. La déchirure se place le plus souvent à l'arrière de l'anus du fait que cette partie est faiblement vascularisée.
Titanoreine est un médicament sous forme de suppositoire (12) à base de Carraghénate + dioxyde de titane + oxyde de zinc (0,3 g/0,2 g/0,4 g). Autorisation de mise sur le marché le 23/07/1979 par JOHNSON ET JOHNSON SANTE BEAUTE FRANCE.
L'application locale de pommades anesthésiantes ou d'une pâte épaisse à base d'eau et d'argile verte s'avère aussi efficace contre les déchirures anales.
Quand opère-t-on une fissure anale ? La majorité des fissures répondent favorablement au traitement médical associant des antalgiques, des topiques locaux et des laxatifs doux. En cas d'échec avec chronicisation de la fissure, d'autant plus si des signes infectieux sont présents, la chirurgie est indiquée.
La fistule anale est une communication anormale entre une glande présente à l'intérieur de l'anus et la peau. Des écoulements purulents sont fréquemment présents avec parfois la formation d'une collection nommée abcès. Le traitement est chirurgical dans la plupart du temps.
Antibiotiques. Si la région entourant la fistule est infectée, la prise d'antibiotiques est nécessaire avant une intervention chirurgicale. L'infliximab ou Remicade est un médicament recommandé pour aider la guérison de fistules chez les personnes souffrant de la maladie de Crohn.
Il est possible que la fistule se remette à saigner par l'orifice d'un point de ponction, surtout ne paniquez pas ! Il vous suffit de comprimer fortement cet orifice avec une compresse pendant 10 minutes et de refaire un pansement.
Pour ce faire, le médecin effectuera divers examens, soit proctologique (examen de l'anus et du rectum) soit d'imagerie (endoscopie du côlon ou coloscopie, par exemple). Une prise de sang permettra aussi d'évaluer le retentissement des saignements sur la composition sanguine.