La plus grande construction du monde est la tour de Burj Khalifa de Dubaï, un gratte-ciel faisant 829,8 mètres (m) de haut. Elle a acquis officiellement ce titre lors de son inauguration le 4 janvier 2010 , bien qu'elle ait atteint cette hauteur dès le 17 janvier 2009.
Dubai Creek Tower, plus haut building du monde avec plus d'un kilomètre ! La Dubai Creek Tower va dépasser le kilomètre de hauteur ! Actuellement le record du monde de la plus haute tour est détenu par Dubaï avec la désormais très célèbre Burj Khalifa, gratte-ciel qui est devenu le symbole de la ville de Dubaï.
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
Le Burj Khalifa à Dubaï est, à l'heure actuelle, la plus haute tour du monde avec une hauteur de 828 mètres. A l'intérieur, on trouve un hôtel, des restaurants et boutiques de luxe ainsi que de nombreux bureaux.
N°3 - Burj Khalifa (Dubaï)
Pour avoir accès au panorama, qui pour l'heure, reste le plus haut du monde (555 mètres), il vous faudra débourser tout de même plus de 120 euros.
Le record de la tour la plus grande du monde est régulièrement battu. Avant la construction de la tour de Khalifa, la tour Taipei 101, construite en 2004, détenait le record du plus haut gratte-ciel, avec ses 509 mètres. Bientôt les 828 mètres de la tour de Dubaï seront également battus, probablement dès 2014.
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres
N°1 : Elle écrase définitivement toutes ses concurrentes. Depuis maintenant quatorze ans, la Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut du monde.
Cela fait un peu moins d'un an que la seconde tour la plus haute du monde, la Shanghai Tower, est terminée qu'elle sera dépassée de loin par de nouvelles arrivantes d'ici fin 2020 ! À lire aussi : Les 13 tours les plus hautes du monde.
Le titre de plus grand bâtiment du monde revient au New century global center, situé à Chengdu en Chine. Ce complexe hors norme abrite de nombreuses activités.
1. Le cairn de Barnenez, France – 4800 Av. J.C.
La construction de ce monument a débuté en 2011.
Bien que cette situation économique ait augmenté le coût du projet, passant de 1,2 milliards de dollars à 2 milliards, la construction de la Jeddah Tower a repris et celle-ci devrait être achevée en 2020.
La plus petite tour du palmarès
Preuve que la taille ne compte pas toujours, la Marseillaise ne mesure que 135 mètres de haut et est le plus petit gratte-ciel du classement. Le vainqueur de cette édition 2019, le MGM Cotai, à Macao en Chine, ne mesure lui aussi que 151 mètres.
Depuis 2007 c'est le Burj Khalifa à Dubaï (Émirats arabes unis) qui détient le record avec une hauteur de 828 mètres ! À Djeddah (Arabie saoudite), la Kingdom Tower, un gratte-ciel de 1.001 mètres de hauteur, est en cours de construction.
Pour la première fois en vingt ans, c'est un immeuble russe qui remporte la première place du classement. La pointe du Lakhta Center, qui culmine à 462 mètres (image ci-dessus en tête d'article), n'est pas seulement le plus haut gratte-ciel de Russie, mais aussi le plus haut d'Europe et le 14e plus haut du monde.
gratte-ciel, gratte-ciels) Bâtiment d'habitation ou de bureaux à grand nombre d'étages et à faible emprise au sol par rapport à sa hauteur. (On dit en langue administrative I.G.H. [immeuble de grande hauteur].
Cameroun: La "TOUREL", futur plus haut bâtiment d'Afrique centrale.
Ce n'est pas une propriété lambda avec 3 étages, mais bien un gratte-ciel personnel que le plus riche indien du monde prénommé Mukesh Ambani s'est fait construire. La propriété située en plein Mumbai en Inde se dresse sur 27 étages soit 150 mètres de hauteur et s'étale sur 37500 m².
mais qui est infiniment moins lourd ? Solution Son ombre !