Harry Potter attrape son premier Vif d'or d'une façon assez surprenante. En effet, lors de son premier match, il gobe ce dernier puis le recrache, faisant alors remporter le match à son équipe.
Harry attrapant son premier Vif d'or. Albus Dumbledore a légué à son décès un Vif d'or renfermant la Pierre de Résurrection à Harry Potter, que lui seul pourrait ouvrir sans le prendre dans sa main, car celui-ci a non pas été attrapé avec la main mais avec la bouche.
En général, les attrapeurs possédent de très bons réflexes. Harry Potter devient attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dès sa première année, ce qui fait de lui le plus jeune attrapeur depuis une centaine d'années.
Dans l'équipe de Gryffondor, c'est Olivier Dubois (également capitaine de l'équipe jusqu'au tome 3) qui occupe ce poste. Son rôle est de rechercher puis attraper le Vif d'or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même.
Le vif d'or apparait pour la 1ere fois dans le 1er film de la saga lorsqu'Olivier Dubois présente à Harry les différentes balles d'une partie de quidditch. On le retrouve dans tous les livres, et notamment dans le dernier volume (livre + film) ou il est utilisé pour renfermer la pierre de résurrection.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Un peu plus tard, Dumbledore enseigne à Harry ce que sont les Horcruxes. Il révèle alors que la bague était un Horcruxe, mais qu'elle est détruite en tant que tel. Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
Coupe du Monde de Quidditch.
Apparition du Vif d'or
Vers le milieu du xive siècle, le nombre de vivets diminue tellement que la nouvelle chef du Conseil des sorciers, Elfrida Clagg, en fait une espèce protégée et interdit ainsi son utilisation lors des parties de Quidditch.
La 422e coupe du monde de Quidditch apparaît dans le tome 4 : l'Irlande en sort victorieuse.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Deux autres balles, les Cognards, se déplacent toutes seules et essayent de faire tomber les joueurs de leurs balais. Les deux batteurs sont chargés de frapper dedans pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur.
Le sortilège d'Invisibilité ( Angl. Invisibility Spell ) est un sortilège qui rend un objet invisible.
Aux fans de Twilight qui ont trop vite oublié Harry Potter à l'école des Sorciers, il faut rappeler que c'est bien le professeur McGonagall qui offre ce cadeau à Harry.
Manger avec un ami : André Egwu
Qui est président de l'A.P.
Les plus fans de la saga signée J.K. Rowling reconnaîtront peut-être le modèle exact du balai, qui a inspiré les Brésiliens, puisqu'il s'agit du Nimbus 2000 qu'Harry Potter reçoit en cadeau par Rubeus Hagrid dans le premier volet de la saga, précise le Huffpost qui a repéré cette invention.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Quel est le message secret que Dumbledore a laissé a Harry ? – Il a dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry. Il a dit que la protection que ma… que ma mère m'a laissée en mourant… serait également en lui.
En Albanie, il rencontre Voldemort et accepte de partager son corps avec lui. Il devient l'hôte de celui-ci mais Quirrell garde le controle de son corps. Voldemort le menacera plusieurs fois pour faire ce qu'il veut. Voldemort le transforme en Horcruxe temporaire.