Encore cette année, le prénom d'Olivia est au premier rang comme en 2022. Amelia a fait son grand retour au top du palmarès en prenant la deuxième position, tandis que le prénom de Sophia a chuté à la sixième position. Et Emma est maintenant montée d'un rang en prenant la troisième position.
Une nouvelle fois, Gabriel a été le prénom le plus attribué par les parents parisiens, tandis que Louise, deuxième en 2022, prend la tête côté féminin.
« Alba » détrône Jade en 2024
Après avoir dominé pendant seize ans le « top 20 » des prénoms donnés par les parents à leur petite fille, Emma a été détrônée par Jade en 2023 et 2024 nous présente une petite nouvelle, Alba. Louise, elle, remonte d'une position juste devant Jade.
Prénoms tendance garçon en 2023 : Hugo, Lucas, Liam, Sacha, Aaron, Léon, Isaac, Paul, Nathan, Noé.
Ils sont encore les champions, pour la deuxième année consécutive. Gabriel et Jade décrochent la médaille d'or, en tête du classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. L'INSEE a dévoilé son palmarès ce mardi. 3 420 Jade et 4 889 Gabriel sont nés en 2022.
Résultat ? Le prénom féminin Sofia remporte tous les suffrages. En effet, sa mélodie sonne aussi bien dans les langues slaves, romanes ou germaniques. En outre, il évoque chez de nombreuses personnes des émotions positives.
Il est courant de mettre le nom de la mariée en premier, suivi de celui du marié. La date, l'heure et le lieu : ce sont les informations clés à inclure dans un faire-part de mariage.
Reuben. On ne pouvait pas trouver prénom plus masculin puisque Reuben signifie "c'est un fils" en hébreu.
Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Lucas, Gaspard, Simon… Les prénoms issus de l'Ancien Testament ont eux aussi la cote, comme Adam, Nathan, Aaron…
L'Insee a dévoilé ce mardi le classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. Comme l'année précédente, Jade et Gabriel conservent la première place.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Ainsi, le prénom le plus porté en France est Jean, dont l'année record d'attribution est 1946. Comme Marie, il a longtemps été le seul prénom masculin a être porté par plus d'un million de Français, mais il est passé sous cette barre il y a trois ans. L'âge moyen des Jean en France est de plus de 70 ans.
Selon « L'Officiel des prénoms 2024 », Gabriel, Léo, et Raphaël conservent leurs premières places en 2024.
Sophia (ou Sofia) ! En plus d'être le prénom le plus beau du monde, c'est aussi le plus mélodieux. En effet, ce prénom évoquerait à de nombreuses personnes des émotions positives ! Nous espérons que ce nom vous a donné toute l'inspiration dont vous avez besoin pour baptiser le nouveau membre de votre famille !
C'est une tradition ancienne en France : après le premier prénom, celui “du cœur”, figuraient souvent ceux des grands-parents, des parrains et marraines, des tantes, des oncles… Offrir plusieurs prénoms permettait souvent aux parents de rendre hommage à des membres de la famille.
Réponse du Ministère de la justice publiée le 05/09/2013
La circulaire CIV/05/11 en date du 28 octobre 2011 révisant l'instruction générale relative à l'état civil recommande ainsi de donner plusieurs prénoms à l'enfant, tout prénom inscrit dans l'acte de naissance pouvant être choisi comme prénom usuel.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.