Sérum apaisant pour le quotidien. Le sérum apaisant pour le quotidien peut être utilisé après le rasage afin d'hydrater la peau et ainsi l'apaisée pour aider à réduire les démangeaisons dans les zones intimes. Il peut être utilisé entre les rasages pour aider à maintenir l'hydratation et la douceur de votre peau.
Pour ça, rien de mieux qu'une petite recette naturelle avec du sucre fin, de l'huile de coco et quelques gouttes de citron. La peau sera soignée et prête à être hydratée. En plus de ça, on pourra dire bye bye aux vilains poils incarnés. C'est Emma Watson qui l'a dit : elle hydrate avec soin ses poils pubiens.
L'huile d'amande douce : NOTRE HUILE DE MASSAGE INTIME
L'huile d'amande douce, riche en vitamine E, est, elle aussi, connue pour lutter contre la sécheresse intime et soulager les symptômes de vulvo-vaginites grâce à ses vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes.
En amont, misez plutôt sur les huiles végétales bio comme l'huile d'argan ou d'amande douce. Un produit adapté peut contribuer à calmer l'inflammation. Une eau thermale en spray apportera un petit coup de fraîcheur bienvenu, surtout si vous gardez le spray au réfrigérateur.
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Préférez les huiles post épilation et les laits hydratants naturels. L'ingrédient par excellence des gels apaisants post-épilation est l'aloe vera. Si vous sentez que votre peau est irritée, pensez aussi à l'huile de calendula et au millepertuis.
Mode d'emploi. Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d'huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d'antibiotiques notamment.
La manière la plus simple et efficace est d'appliquer une goutte d'huile essentielle de sauge sclarée mélangée à un peu d'huile végétale de noisette, au niveau du bas ventre, en massage, 2 à 3 fois par jour et ce pendant une dizaine de jours.
Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.
Vous pouvez utiliser des huiles végétales naturelles en cas de sécheresse intime, comme l'huile de millepertuis, l'huile amande douce, l'huile de coco, ou encore l'huile d'olive. Vous pouvez donc appliquer ces huiles localement si vous ne devez pas utiliser de préservatif.
La Crème Cicatridine est indiquée en cas de mycoses vaginales, de sécheresses vaginales et de lésions traumatiques. Cette crème à base d'acide hyaluronique agit comme soutien structurel et confère donc tonicité et élasticité aux tissus.
L'utilisation d'une crème dépilatoire pour la zone intime est très simple. Nous vous conseillons d'utiliser ce produit sur peau propre et sèche, avant de prendre votre douche. Étalez la crème dépilatoire parties intimes là où vous souhaitez éliminer les poils en quantité généreuse, surtout si vos poils sont épais.
Certaines crèmes dépilatoires contiennent des agents exfoliants et nourrissants qui laissent un fini soyeux. L'inconvénient majeur, c'est que ces crèmes dépilatoires s'immiscent dans les pores et l'été, au contact des rayons UV, parsèment l'épiderme de petites tâches brunâtres.
Après une application en couche généreuse sur la zone à l'aide de la minispatule fournie, laissez le produit agir pendant 5 minutes maximum. Puis rincez abondamment à l'eau tiède. Par ailleurs, la crème s'enlève très rapidement, tout en laissant votre peau parfaitement lisse et douce.
Les brûlures vaginales sont le plus souvent le signe d'une vaginite, une inflammation causée par la présence d'une bactérie ou d'un champignon (mycose vaginale).
Il faut y aller très doucement pour retirer ces poils. Si tu te rases, vas-y lentement et fais bien attention, ou essaie la cire (encore une fois, en faisant très attention). À moins qu'ils ne te dérangent vraiment, il n'y a aucune raison de retirer ces poils.
La cire, même si elle peut être douloureuse, est une des techniques d'épilation les plus efficaces et les plus pratiquées. Si vous souhaitez réaliser une épilation de l'anus à la maison, sans faire appel à un professionnel, le plus simple est d'utiliser les bandes de cire froide.
Epilation à la cire chaude
Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis sur la peau préalablement nettoyée et gommée,talquez zone à épiler. La cire accrochera mieux le poil sans tirer sur la peau sèche.