Vivre heureux, vivre dans le bonheur signifie que l'on vit en état de pleine satisfaction. On se sent bien, on se sent libre, on se sent joyeux, on ressent un plaisir et bien-être inexplicable et on arbore durant toute la journée un sourire indécollable de notre visage !
Selon Martin Seligman, il existerait trois chemins pour accéder au bonheur : la vie plaisante, c'est-à-dire, la poursuite des expériences et des émotions positives ; la vie engagée, relative à la poursuite de l'engagement ; et la vie signifiante, propre à la poursuite du sens.
Profiter de la vie nous permet de nous sentir bien ou mieux et nous apporte chaque jour son lot de petits bonheurs. 5. C'est aussi une manière efficace de déstresser, de voir la vie sous un autre jour, de penser en terme de bonheur, joie, plaisir et partage.
Le yoga ou la méditation sont l'une des meilleures pratiques pour cela. Elles permettent de revenir à une stabilité, à prendre du recul et à vivre l'instant présent. Et tout cela contribue fortement à votre mental et à lâcher prise.
Surtout quand la vie est difficile, il faut que vous puissiez compter sur vous-même et sur vos qualités. Aussi, travailler sa confiance en soir, en sa propre force, c'est un des investissements les plus importants que l'on puisse faire. Ne l'oubliez jamais : vous le méritez !
Autrement dit, cela consiste à se faire un câlin à soi-même. Longtemps perçu comme "quelque chose de farfelu", selon Ana Sandrea, thérapeute, cette pratique commence à fédérer de plus en plus de personne. L'objectif, en se câlinant, peut être de se réconforter, de s'encourager ou de mieux gérer ses émotions.
Parce qu'on n'a pas appris à être heureux, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions et à gérer son stress et son anxiété. Parce qu'on n'a pas appris à se fixer et à atteindre des objectifs de coeur, à être et rester motivés.
Vivre à 100 à l'heure ne signifie pas qu'il ne faut pas s'accorder un peu de temps pour soi. Au contraire. Si on veut être bien dans notre vie, il faut savoir se chouchouter. On soigne son alimentation, on prend soin de son corps et on dort autant qu'on en a besoin (attention, on a bien dit "besoin", et pas "envie").
2. Se dit d'un lieu sans agitation, sans bruit : Habiter une rue tranquille. 3. Qui est marqué par un rythme lent d'activité : Je vous recevrai à une heure plus tranquille.