Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation.
Allumez ensuite votre nouveau téléphone, ouvrez l'application « Contacts », et sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Importer depuis une mémoire de stockage ». Sélectionnez ensuite « Importer contacts dans le téléphone ». L'importation dure quelques secondes.
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Comment faire ? » Activer le mode bluetooth sur les deux téléphones mobiles. » Dans le répertoire du mobile "source", sélectionnez les adresses à exporter, puis confirmez l'importation de données sur le nouveau mobile.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Déplacer la sauvegarde sur votre téléphone
Dans ce cas-là, enregistrez vos contacts directement sur votre ancien téléphone. La marche à suivre dépend de votre mobile. La plupart de temps il faut vous rendre dans le menu de vos contacts, choisir «Importer/Exporter» puis «Importer à partir de la carte SIM».
Si par mégarde, vous avez supprimé ou modifié vos contacts Google, il est possible de les restaurer. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte Google, accéder à votre liste de contacts, choisir une période de restauration et faire la restauration.
Pour un smartphone Android, le principe est (presque) le même. Vous devez tout d'abord accéder à vos contacts. Par la suite, choisissez le contact que vous souhaitez partager, cliquez sur « partager la carte visite », puis choisir Bluetooth. C'est tout !
Méthode 1 : Via Bluetooth
Appuyer sur l'icône « Bluetooth » sur les deux appareils Samsung pour activer cette fonction. Sélectionner les contacts à transférer en allant dans « Téléphone > Contacts > Menu > Partager ». Cocher la case « Sélectionner Tous les Contacts » puis « Partager ».
Une vCard vous permet d'envoyer des informations de contact dans un format facile à lire dans d'autres programmes de messagerie. Une vCard est enregistrée en tant que fichier . vcf, qui est la norme Internet pour le partage d'informations de contact. Lorsque vous envoyez une vCard, son fichier .
Android. providers. contacts> bases de données> contacts.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Vous pouvez également sauvegarder vos contacts depuis l'ancien téléphone vers une carte mémoire, si l'appareil est doté d'un port pour la connecter. Il faut alors enregistrer votre répertoire vers cet espace de stockage, puis récupérer les contacts en insérant la carte dans le nouveau smartphone.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.