Dans une cellule vide, saisissez =IMPORTRANGE. À l'intérieur de parenthèses, ajoutez les spécifications suivantes (entre guillemets et séparées par une virgule*) : L'URL de la feuille de calcul dans Sheets Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul qui contient les données que vous souhaitez importer.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Cliquez sur la page que vous souhaitez modifier. Au bas de la page, cliquez sur Ajouter des fichiers. Sélectionnez un fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
Oui. Vous pouvez importer de nombreux types de fichiers (dont Excel, CSV et texte brut) au format Google Sheets. Le fichier d'origine n'est pas altéré. Vous pouvez également exporter des données Sheets dans d'autres formats.
Double-cliquez sur un fichier. Si vous ouvrez une présentation Slides ou un fichier Google Docs, Sheets, Forms ou Drawings, ils s'ouvrent dans l'application correspondante. Si vous ouvrez une vidéo, un fichier Microsoft Office, un fichier audio ou une photo, ils s'ouvrent dans Google Drive.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Dans la zone Type de fichier, choisissez le format de fichier texte de la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimité par des virgules).
Ouvrez Excel. Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Sélectionnez le fichier CSV et cliquez sur Importer dans la fenêtre modale Importer des données. Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur Obtenir des données.
Commencez par lancer l'application Excel puis créez un nouveau classeur. Rendez vous dans l'onglet « Données » et cliquez sur « Données externes » puis sur « Fichier texte ». Sélectionnez maintenant sur votre ordinateur le fichier . CSV que vous souhaitez ouvrir et cliquez sur « Importer ».
Obtenir des données provenant d'autres feuilles de calcul
Important : Pour référencer une cellule ou une plage de cellules dans une autre feuille de calcul, vous devez utiliser la fonction IMPORTRANGE. Pour récupérer des données d'autres feuilles de calcul, utilisez la fonction IMPORTRANGE.
La formule IMPORTRANGE correspond alors au premier critère de la fonction QUERY de Google Sheets. Au bout de celui-ci, saisissez un point-virgule, puis inscrivez entre guillemets le deuxième critère faisant référence aux colonnes à afficher dans un ordre précis.
Créez un nouveau fichier “Google spreadsheet”. Cliquez sur “Fichier”, “Importer ”. Cliquez sur “Importer” puis déposez le fichier CSV sur la fenêtre qui s'affiche. Sélectionnez “Personnalisé”, puis inscrivez un “point-virgule” dans le champ en face de “Personnalisé” et cliquez sur le bouton “Importer”.
Importez le CSV dans Excel
Sélectionnez la première case du tableau, cliquez sur l'onglet Données, puis cliquez sur Obtenir des données. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez Texte/CSV. Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir, et naviguez dans les répertoires de votre ordinateur pour sélectionner votre fichier CSV.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par certains Tableurs comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du ...
Excel est un logiciel conçu pour créer et exploiter des tableaux et des feuilles de calcul, tandis que CSV désigne un format de fichier qui permet de stocker des données sous forme de tableau. Les documents Excel comprennent des valeurs et des formules difficilement utilisables par d'autres logiciels.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
La plupart des ordinateurs disposent d'éditeurs de texte capables d'ouvrir les fichiers CSV. Vous pouvez utiliser un programme comme Visual Studio Code ou Sublime Text pour modifier et déboguer votre fichier CSV.
Effectuez un clic droit sur le fichier à récupérer. Cliquez sur Restaurer. Vous pouvez retrouver les fichiers restaurés à leur emplacement d'origine. Si l'emplacement d'origine n'existe plus, recherchez "Mon Drive".
Alors tout d'abord, ouvrez votre feuille à partir de Google Drive et publiez-la en tant que page Web à l'aide du menu Fichier. Ensuite, vous aurez accès au lien du fichier Google Sheets, copiez ce lien. Après cela, revenez au plug-in et accédez au menu Importer et synchroniser , cliquez sur le bouton Google Sheets.