Sous Android ou iOS, il est possible d'imprimer en Wi-Fi, Bluetooth, NFC ou encore USB. Des applications sont disponibles, compatibles avec ces deux systèmes d'exploitation.
Allez dans « paramètres », puis dans « paramètres avancés ». Choisissez la rubrique « impression », puis « Google Cloud Print » et sélectionnez votre imprimante. Vous pouvez maintenant imprimer vos documents depuis votre smartphone. Voilà, vous savez tout.
L'imprimante Bluetooth est une imprimante sans fil qui reçoit les documents par ondes radio. Elle permet à une tablette à écran tactile, un cellulaire ou un appareil mobile et autres appareils Bluetooth de communiquer plus facilement avec l'imprimante.
Assurez-vous que la version d'Android de votre smartphone/tablette n'est pas 5.0, 4.2 ou 4.1. Pour vérifier la version, reportez-vous au manuel de votre périphérique. Contrôle 2 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Contrôle 3 Vérifiez que l'imprimante est configurée pour utiliser une connexion Bluetooth.
Vous pouvez utiliser un périphérique mobile Android, comme un smartphone ou une tablette, pour configurer une imprimante compatible sans fil sur un réseau sans fil. Il vous suffit d'installer l'application HP Smart sur votre téléphone ou tablette et de configurer la connexion de l'imprimante au réseau sans fil.
Assurez-vous que les fonctionnalités NFC et Wi-Fi Direct sont activées sur votre appareil Android et que la fonction Wi-Fi Direct des imprimantes est également activée. Ouvrez l'application Samsung Mobile Print sur votre appareil mobile. Sélectionnez « Mode d'impression ».
Pour vos impressions de documents personnels (PDF ou Microsoft Office), si vous n'avez pas d'imprimante chez vous, vous pouvez vous rendre dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous - à condition que celui-ci soit équipé d'une borne en libre-service.
Au préalable, vérifiez si votre imprimante est équipée d'un bouton d'activation de la fonction Bluetooth. Si elle en possède un, activez-le.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Si l'icône ou le voyant Sans fil est bleu et fixe, alors l'imprimante est connectée au réseau. Si l'icône ou le voyant Sans fil est éteint ou s'il clignote, alors l'imprimante n'est pas connectée au réseau. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Configuration des imprimantes HP (réseau Wi-Fi).
Imprimantes avec Bluetooth intégré
Ouvrez les paramètres Bluetooth sur l'ordinateur ou l'appareil mobile et vérifiez que cette fonction est activée. Sélectionnez votre imprimante dans la liste des périphériques détectés ou procédez comme suit pour ajouter l'imprimante à un nouveau périphérique.
Vérifiez si votre imprimante est allumée et correctement raccordée. Les erreurs au niveau du pilote de périphérique USB sont indiquées par un symbole jaune en bas à droite dans la barre des tâches. Essayez de brancher l'imprimante sur un autre port USB de votre ordinateur.
Placez l'imprimante à proximité du routeur Wi-Fi. Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil, puis sélectionnez Assistant de configuration sans fil. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.
Vous pouvez connecter un appareil mobile directement à l'imprimante sans un routeur sans fil ou un point d'accès. Remarque: Assurez-vous que l'application Epson iPrint app est installée sur votre appareil mobile avant d'établir une connexion à l'imprimante. Appuyez sur le bouton d'accueil, si nécessaire.
Activer le Bluetooth
Dans Paramètres : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth & d'autres appareils, puis activez Bluetooth.
Le Wi-Fi s'appuie sur le réseau internet domestique. Il permet de créer un réseau local entre vos appareils : ordinateurs, console de jeu, smartphone, imprimante, etc. communiquent ensemble très facilement. Le Bluetooth permet à deux appareils à proximité de communiquer facilement.
Si vous ne parvenez pas à associer votre ordinateur avec un périphérique Bluetooth, vérifiez si un pilote à jour est disponible pour votre périphérique Bluetooth. Si le pilote du Bluetooth de votre périphérique est obsolète, vous pouvez rencontrer des problèmes de connectivité.