Sur votre feuille de calcul, cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur, vers la droite d'une cellule après l'avoir sélectionnée manuellement. Il vous suffit ensuite pour l'utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur. Par magie, les données vont s'incrémenter…
Dans le menu déroulant, vous devez accéder à la section "Texte" et sélectionner l'option "Superscript" dans le menu suivant qui apparaît. Vous pouvez également utiliser la touche de raccourci "Ctrl +" après avoir mis le texte en surbrillance pour effectuer une mise en exposant efficace dans Google Doc.
Pour poser une addition en colonne, on écrit les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités, puis on additionne les chiffres de chaque colonne. Observe l'illustration suivante. Lorsque le résultat obtenu dans un rang est supérieur à 10, il faut alors ajouter une retenue au rang supérieur.
Insérer un symbole en exposant ou en indice
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez Symbole. Dans la zone Symbole , dans la liste déroulante Police , sélectionnez (texte normal) s'il n'est pas déjà sélectionné. Dans la boîte de dialogue Symbole, dans la liste déroulante Sous-ensemble, sélectionnez Exposants et indices.
Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=). (N'appuyez pas sur Maj.)
Pour insérer un exposant ou un indice, saisissez "\", puis appuyez sur Maj + 6 ou Maj + -.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante et de calcul opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.
Insérer une formule
Vous pouvez créer des formules arithmétiques simples ou complexes pour réaliser des calculs sur les valeurs de vos tableaux. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat, puis saisissez le signe égal (=). L'éditeur de formules s'ouvre.
Touche morte exposant en AltGr+ Maj+ ^, indice en AltGr+ Maj+ v. La symétrie entre les deux est cohérente.
2e, 3e, ou 1111e, il n'y a que nième qui a un « m »... De quoi s'agit-il ? De la convention typographique en usage pour l'abréviation des adjectifs numéraux ordinaux. On doit en effet écrire 2e et non 2ème, pas plus que 2èm, comme l'on voit parfois !
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Les puissances peuvent être calculées avec le symbole ^.
Comment saisir le caractère spécial « ³ »: Alt+252 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "252".
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Sous l'onglet « Données », cliquez sur le bouton « Sous-total ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant l'en-tête de la colonne qui contient les catégories à partir desquelles vous désirez déterminer des sous-totaux. Choisissez ensuite la formule pour votre sous-total Excel.
En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme.