MIDAZOLAM PANPHARMA s'administre par injection lente dans une veine (voie intraveineuse), par goutte à goutte (perfusion), par injection dans un muscle (voie intramusculaire) ou par voie rectale.
Posologies du Midazolam
Par voie intraveineuse Par voie IV, une induction par titration intraveineuse directe est souhaitable. Elle débute par une dose de 0,5 à 1 mg, à renouveler toutes les 2 à 3 minutes jusqu'à obtention de la profondeur de sédation nécessaire au soulagement.
PRÉPARATION ET DILUTION : NaCl 0,9 %, G5 %, Eau PPI. IVD : 5 mg/5 ml, soit 1 mg/ml. Administration sur 20-30 secondes. PSE : 50 mg/50 ml, soit 1 mg/ml.
L'injection I.V. doit être administrée lentement à une vitesse d'environ 1 mg en 30 secondes. · Chez l'adulte âgé de moins de 60 ans, la dose initiale est de 2 à 2,5 mg administrée en 5 à 10 minutes avant le début de la procédure. Des doses complémentaires de 1 mg peuvent être données, si nécessaire.
-> L'antidote du midazolam est le flumazénil.
Chez les enfants dont le poids est inférieur à 15 kg, il n'est pas recommandé d'utiliser les solutions de midazolam de concentration supérieure à 1 mg/ml. Les concentrations plus élevées doivent être diluées pour obtenir une concentration de 1 mg/ml.
MIDAZOLAM ACCORD agit rapidement afin de vous rendre somnolent ou de vous endormir. Il vous rend également calme et entraîne un relâchement de vos muscles. MIDAZOLAM ACCORD est utilisé chez l'adulte : · Comme anesthésique général pour endormir ou maintenir endormi.
Par voie orale, le midazolam est utilisé dans la prise en charge de convulsions chez l'enfant et le nourrisson. Par voie injectable, le midazolam est utilisé dans la prise en charge de : anesthésies, sédations.
C'est un diurétique qui appartient à la famille des diurétiques de l'anse, dont l'action est puissante et rapide. Il appartient par ailleurs à la famille chimique des sulfamides. Il est utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle et des œdèmes liés à une insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale.
PRÉPARATION ET DILUTION : NaCl 0,9 %, G5 %. Voie d'administration : IV, IM, PO (sur un sucre). IVD : 20 mg/10 ml, soit 2 mg/ml. Administration sur 5 minutes minimum.
Préparation de la seringue de morphine : ramener 1 amp de 10mg de morphine dans 10ml de sérum physiologique pour obtenir une concentration de 1mg/1ml.
MIDAZOLAM AGUETTANT est utilisé chez l'adulte : · comme anesthésique général pour endormir ou maintenir endormi. MIDAZOLAM AGUETTANT est également utilisé chez l'adulte et l'enfant : · pour les rendre calmes et somnolents s'ils sont en unité de soins intensifs.
Elle consiste à endormir profondément une personne atteinte d'une maladie grave et incurable pour soulager ou prévenir une souffrance réfractaire. Elle est associée à une analgésie et à l'arrêt des traitements de maintien en vie.
Situation du patient conscient
La loi pose trois conditions cumulatives pour la mise en œuvre d'une sédation profonde et continue à la demande du patient dans le but d'éviter toute souffrance et de ne pas subir d'obstination déraisonnable : Il doit être atteint d'une affection grave et incurable.
L'ordonnance de détresse pourrait être administrée si l'usager souffre d'une détresse respiratoire, d'une hémorragie aigüe ou d'une douleur spontanée et intolérable. Peu importe la cause, l'usager doit également éprouver de l'agitation ou de l'anxiété.
Posologie et mode d'administration
Chez l'adulte, elle varie de 0,1 à 0,2 mg/kg par injection. On peut d'emblée administrer 1 à 2 ampoules par voie IM ou IV lente. Cette dose pourra être renouvelée jusqu'à 4 fois par 24 heures, voire davantage en milieu hospitalier.
Ce médicament est un antalgique puissant qui n'est pas dérivé de la morphine. Il est utilisé dans le traitement des douleurs aiguës, notamment après une opération.
Le tramadol, la morphine, l'oxycodone, l'hydromorphone, le fentanyl et la buprénorphine sont régulièrement utilisés en soins palliatifs.
Le midazolam injectable – qui dispose en France d'une AMM pour les anesthésies – est le médicament de première intention pour la sédation profonde et continue maintenue jusqu'au décès.
C'est souvent, après de longs détours, qu'une allusion à la fin de vie va être évoquée par le patient, de manière non explicite ou sous forme d'une interrogation, en montrant le corps touché par la maladie, soit en demandant jusqu'où cela peut aller, soit en reparlant de l'inefficacité du dernier traitement, soit, tout ...
Préparation : diluer 50 mg (1 mL) avec 9 mL de NaCl 0,9% ou DW5%. Concentration finale = 5 mg/mL. dans un établissement. Vérifier avec le pharmacien au besoin.
La dose intraveineuse initiale est de 300 mg (ou 5 mg par kg de poids corporel) dilués dans 20 ml de sérum glucosé à 5 % et injectés rapidement. Une administration intraveineuse supplémentaire de 150 mg (ou 2,5 mg par kg de poids corporel) pourra être envisagée en cas de persistance de la fibrillation ventriculaire.
Posologie et mode d'administration
1 ampoule en perfusion intraveineuse. L'injection pourra être renouvelée dans la journée, par voie intraveineuse, intramusculaire ou sous cutanée. 1/2 ampoule par voie intramusculaire. 1/4 d'ampoule par voie intramusculaire.