Insérer des cellules
Cliquez avec le bouton droit sur la cellule au-dessus de laquelle vous voulez insérer une nouvelle cellule. Sélectionnez Insérer, puis sélectionnez Cellules & Maj vers le bas.
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer,puis sélectionnez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Cliquez ensuite sur la bouton droit de la souris puis choisissez la commande Insertion. Les lignes se décalent pour ajouter autant de lignes vierges que la sélection.
Pour insérer une ligne, sélectionnez une cellule ou une ligne qui n'est pas la ligne d'en-tête, puis cliquez avec le bouton droit. Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit.
Placez votre curseur à l'endroit du tableau où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne. Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Sélectionnez une cellule qui est placée sur la ligne ou la colonne à ajouter. Faites un clic droit sur celle-ci et cliquez sur Insérer.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Pour résoudre ce problème, effacez chaque cellule de la ligne ou de la colonne, puis supprimez la mise en forme des lignes et des colonnes restantes. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule en-tête dans la première colonne vide à droite de vos données.
Copier et insérer une colonne en un clic
Déplacer la vers la destination tout en appuyant sur les touches Shift (Maj) et Ctrl de votre clavier. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher les touches Shift et Ctrl.
2Cliquez sur Accueil > insérer > Insérer des lignes de feuille (ou Insérer des colonnes de feuille Comme vous le souhaitez). Notes: Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les lignes sélectionnées et sélectionner insérer dans le menu contextuel.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Sélectionnez votre tableau. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez sur AutoFit. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, cliquez sur Ajustement automatique du contenu.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Cliquez dans la première cellule de la première ligne de votre tableau. Important : Si vous avez du texte de votre cellule, placez-vous (votre point d'insertion – barre qui clignote) en avant de votre texte.
Tu places ton curseur à gauche du 1er caractère tapé dans ton tableau (CTRL et HOME) et tu appuies sur la touche ENTREE. Autre solution (beaucoup + longue): Tu insères une ligne dans ton tableau (TABLEAU -INSERER LIGNE),tu restes sur cette nouvelle ligne crée et TABLEAU - CONVERTIR - TABLEAU EN TEXTE.
Dans un tableau à double entrée (déterminant, matrice, etc.), ensemble des éléments se trouvant sur une même verticale.
Cellule : L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison de ces trois éléments.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.