Étape 1 : Cliquez sur « Ce PC », puis allez dans « Gestion de l'ordinateur » > « Gestionnaire de périphérique ». Étape 2 : Dirigez-vous ensuite dans « Lecteur de disque » > « [Nom de votre lecteur USB] » et faites un clic droit dessus, sélectionnez ensuite l'option « Rechercher les modifications sur le matériel ».
Lancez l'explorateur Windows et sélectionnez l'icône de la clé USB connectée dans le Poste de travail. Cliquez avec le bouton droit de la souris et visitez ses propriétés. 3. Allez dans la section "Outils" de la fenêtre "Propriétés" et cliquez sur le bouton "Vérifier" sous la section "Vérification des erreurs".
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Pour déterminer si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans “Ce PC“> “Gérer“> “Gestion des disques” et contrôler son état. Généralement, vous trouverez le lecteur USB mort dans l'une des situations suivantes : Le lecteur USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Formater consiste à supprimer toute donnée présente sur le périphérique, le rendant ainsi vierge et optimisant son espace disponible. Il permet également de rendre votre disque ou clé USB compatible avec certains appareils tel qu'un autoradio ou une télévision.
Cliquez sur le poste de travail > clique droit sur votre clé USB > propriétés > onglet outils > cliquez sur vérifiez maintenant > Vérifiez que les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux sont bien cochées.
Si un problème de secteur défectueux est à l'origine du fait que la clé USB affiche 0 octet, vous devez résoudre ce problème via l'invite de commande en tapant "chkdsk usb_drive: /r" (la lettre "r" indiquant la lettre de votre clé USB attribuée par l'ordinateur.)
Branchez votre clé USB. Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite, tapez la commande select disk X et appuyez sur Entrée, où X représente la valeur attribuée par l'outil Diskpart à votre clé USB. Une fois qu'il est affiché à l'écran que la mémoire ou le disque USB a été sélectionné, tapez la commande clean et appuyez sur la touche Entrée.
Installer un disque dur externe sur Windows. Repérez la prise USB de votre appareil. Habituellement, les prises USB 3.0 ou USB-C de votre ordinateur se trouvent sur l'un des côtés de votre boitier, néanmoins si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pourrez sans doute en trouver sur le devant de la tour.
Enfoncez le trombone dans le trou, retirez le, et le tiroir s'ouvrira de façon normal. Pour refermer le lecteur cd poussez avec la main. Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour sortir des cd ou dvd avec le pc éteint. cela évite de l'allumer pour rien si vous voulez récupérer le cd à l'intérieur.
La première chose à faire est de déterminer la totalité des actions à réaliser pour que tout ce déroule sans problème. - Copie (pour mémoire uniquement) du Menu Démarrer. - Copie de tous les fichiers personnels (lettres, textes, ...) - Copie de fichiers d'installation de logiciels qui traîneraient ici ou là ...
Est-il donc possible de formater une clé USB sans y perdre les données? Bien sûr. Si vous avez créé une sauvegarde de fichiers sur USB, vous pouvez formater directement l'appareil. Vous ne perdrez rien.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".
Les causes de la clé usb non détecté par PC
Il faut mettre à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur externe USB et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées. Les contrôleurs USB sont instables ou endommagés.
S'il n'apparait pas :
Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Le disque dur nécessite peut-être des pilotes spécifiques, vérifiez cela.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Après avoir ouvert l'invite de commande, vous pouvez taper la lettre de lecteur du lecteur amovible externe, que ce soit un lecteur flash USB ou un disque dur externe, et taper deux points après. Appuyez sur la touche Entrée du clavier et vous accéderez au lecteur externe à partir de l'invite de commande.