Remarque : Pour transférer un élément en tant que pièce jointe, vous pouvez également cliquer sur un message avec le bouton droit de la souris ou faire glisser le fichier dans le corps du message.
Lorsque vous souhaitez envoyer des fichiers par mail, Outlook peut bloquer un fichier joint si sa taille est trop importante. En effet, Outlook et les autres serveurs de messagerie limitent la taille maximale que peut atteindre une ou plusieurs pièces jointes.
Alors pour ce faire : 1) Connectez-vous à votre compte Gmail ; 2) Cliquez sur « Nouveau Message » ; 3) Ajoutez l'email du destinataire et l'objet du message ; 4) Cliquez sur joindre des fichiers afin d'ajouter les fichiers à envoyer ; Pour envoyer un dossier, il faut le compresser d'abord ; 5) Enfin cliquez sur « ...
Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».
Cliquez sur Fichier. Cliquez sur Enregistrer et envoyer. Cliquez sur Envoyer à l'aide de la messagerie, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine en pièce jointe.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Choisissez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés du lien pour le lien dont vous souhaitez éditer l'action. Dans l'onglet Actions, associez une nouvelle action au lien et sélectionnez OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et placez le curseur sur l'option « Envoyer vers ». Sélectionnez ensuite « Dossier compressé ». Un dossier ZIP portant le même nom que votre fichier sera créé et apparaîtra au même endroit que le fichier que vous avez compressé ou sur votre bureau.
Si l'emplacement se trouve dans le fichier en pièce jointe, sélectionnez l'option Fichiers en pièces jointes dans la boîte de dialogue Modifier et ajoutez le fichier en pièce jointe. Choisissez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien, puis sélectionnez la zone du lien.
Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner. Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Une fois connecté sur votre compte de messagerie électronique (Gmail, Outlook, iCloud…), cliquez sur l'onglet "Nouveau message". Dans ce cas précis, une nouvelle fenêtre pour rédiger un message s'ouvrira et vous pourrez ensuite cliquer sur l'onglet "Pièce jointe" symbolisé généralement par un trombone.
Sur votre interface d'envoi de courriel, sélectionnez Joindre ou le bouton de trombone en dessous du champ de texte, puis sélectionnez le dossier compressé comme s'il s'agissait d'un fichier normal. Attendez que le dossier se charge, puis cliquez sur Envoyer.
L'envoi de fichiers PDF volumineux peut s'avérer difficile, voire impossible, car la plupart des fournisseurs d'email imposent des restrictions quant à la taille maximale des fichiers. Pour surmonter ce problème, utilisez UPDF pour compresser les fichiers PDF volumineux.
Avec une pièce jointe attachée directement à l'e-mail, la limite est de 25 Mo au total (pour l'ensemble des éléments de l'e-mail). De ce fait, si vous chargez une pièce jointe supérieure à 25 Mo, vous êtes susceptible de rencontrer également cette erreur : dans ce cas, Microsoft ne pourra rien pour vous.
La plupart du temps, les fichiers joints apparaissent dans le volet de lecture, juste en dessous de l'en-tête ou de l'objet du courrier. Parfois, les pièces jointes s'affichent dans le corps du message.
Étapes pour Acrobat Reader
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier dans le volet Pièces jointes, à droite, puis choisissez Ouvrir la pièce jointe. Ouvrir ce fichier : ouvre le fichier sans modifier la liste du registre.